TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel est connu en France pour diriger Free et avoir fondé Iliad, la maison mère du FAI et de l’opérateur mobile. L’homme dispose par ailleurs d’une importante fortune. Une partie de celle-ci devrait être utilisée d’ici peu. Le Financial Times explique que Xavier Niel est sur le point de prendre le contrôle de Monaco Telecom pour 450 millions de dollars, soit 325 millions d’euros. Ce rachat serait effectué à titre personnel et non au nom de Free ou encore d’Iliad. Ce ne serait pas le premier rachat pour Xavier Niel à titre personnel.

Le Financial Times précise que le patron des télécoms a déjà eu le regard porté sur le rachat de certains opérateurs en Europe, toujours à titre personnel. Du côté de Cable and Wireless Communications, qui détient Monaco Telecom, ce rachat à hauteur de 450 millions de dollars pourrait être plus qu’intéressant. Ce serait d’ailleurs la première décision de taille prise par Phil Bentley arrivé début 2014 à la tête de Cable and Wireless Communications.
Reste maintenant à savoir si Xavier Niel fera le nécessaire pour faire jouer ce rachat avec Free. Il pourrait, par exemple, proposer des prix cassés pour le roaming pour les clients français qui se rendront dans la principauté. Ce n’est qu’une hypothèse qui pourrait voir le jour à l’avenir. L’annonce de la prise de position Xavier Niel pourrait se faire cette semaine selon le quotidien économique.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...