KultureGeek Jeux vidéo Minecraft interdit les NFT, jugeant que c’est contraire au jeu

Minecraft interdit les NFT, jugeant que c’est contraire au jeu

21 Juil. 2022 • 20:57
0

Mojang, qui s’occupe de Minecraft, a pris la décision d’interdire les NFT pour son jeu. Le studio estime que les NFT sont contraires à l’esprit de la plateforme et qu’il ne faut pas commencer à s’y mettre.

Minecraft

Certains joueurs ont recours à la technologie des NFT, très en vogue depuis 18 mois, pour vendre des éléments créés sur Minecraft. Il s’agit notamment de skins. Ces créations peuvent être achetées sur la plateforme, via des Minecoins, la monnaie virtuelle de Minecraft. Le Minecoin s’acquiert en échange de devises traditionnelles.

Pour Mojang, qui a été racheté par Microsoft en 2014, les NFT « peuvent créer un modèle de rareté et d’exclusion qui est en conflit avec les règles et l’esprit » du jeu.

Les NFT, ou jetons non fongibles (Non Fongible Tokens) associent, en effet, à un objet numérique — image, vidéo, texte, ou morceau de musique — un certificat d’authenticité qui en garantit à son seul détenteur la propriété officielle. L’utilisation du NFT, auquel ne peut être associé qu’un propriétaire unique, contrevient ainsi, selon l’éditeur, à « l’esprit » de Minecraft, à savoir celui d’« une communauté où chacun a accès au même contenu ».

Les responsables s’inquiètent par ailleurs du fait que l’émergence d’un marché des NFT sur Minecraft n’« encourage le profit » et ne « détourne du jeu l’attention » des utilisateurs. Ils pointent aussi du doigt le risque de manipulation et de fraude, déjà vu avec certains NFT, dont le prix est artificiellement gonflé.

Ils indiquent également qu’ils ne prévoient pas, à court terme, de permettre l’utilisation de la blockchain, technologie sur laquelle reposent notamment les NFT, même s’ils se réservent la possibilité de changer d’avis ultérieurement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site