TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mojang, qui s’occupe de Minecraft, a pris la décision d’interdire les NFT pour son jeu. Le studio estime que les NFT sont contraires à l’esprit de la plateforme et qu’il ne faut pas commencer à s’y mettre.
Certains joueurs ont recours à la technologie des NFT, très en vogue depuis 18 mois, pour vendre des éléments créés sur Minecraft. Il s’agit notamment de skins. Ces créations peuvent être achetées sur la plateforme, via des Minecoins, la monnaie virtuelle de Minecraft. Le Minecoin s’acquiert en échange de devises traditionnelles.
Pour Mojang, qui a été racheté par Microsoft en 2014, les NFT « peuvent créer un modèle de rareté et d’exclusion qui est en conflit avec les règles et l’esprit » du jeu.
Les NFT, ou jetons non fongibles (Non Fongible Tokens) associent, en effet, à un objet numérique — image, vidéo, texte, ou morceau de musique — un certificat d’authenticité qui en garantit à son seul détenteur la propriété officielle. L’utilisation du NFT, auquel ne peut être associé qu’un propriétaire unique, contrevient ainsi, selon l’éditeur, à « l’esprit » de Minecraft, à savoir celui d’« une communauté où chacun a accès au même contenu ».
Les responsables s’inquiètent par ailleurs du fait que l’émergence d’un marché des NFT sur Minecraft n’« encourage le profit » et ne « détourne du jeu l’attention » des utilisateurs. Ils pointent aussi du doigt le risque de manipulation et de fraude, déjà vu avec certains NFT, dont le prix est artificiellement gonflé.
Ils indiquent également qu’ils ne prévoient pas, à court terme, de permettre l’utilisation de la blockchain, technologie sur laquelle reposent notamment les NFT, même s’ils se réservent la possibilité de changer d’avis ultérieurement.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 15:55
15 Dec. 2024 • 15:44
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49