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Amazon annonce le rachat de One Medical, un réseau de soins privé, pour la somme de 3,9 milliards de dollars. C’est un nouvel exemple de la diversification du géant technologique, qui lorgne de plus en plus du côté de la santé.
Amazon a jeté son dévolu sur cette jeune société qui a fait de la technologie un aspect essentiel et différenciant de son offre, et ambitionne ainsi une réinvention du secteur des soins, a indiqué Neil Lindsay, vice-président de la branche santé d’Amazon, dans un communiqué. « Nous pensons que les soins de santé figurent assez haut sur la liste des services qui ont besoin de réinvention », a expliqué le cadre.
A l’instar de son service de télémédecine, Amazon dit vouloir développer une offre de santé plus moderne, qui s’adapte davantage aux modes de vie actuelles, plus personnalisée et moins chronophage. « Nous voyons de nombreuses opportunités d’améliorer la qualité du service et de faire gagner aux gens du temps », a ajouté le responsable.
Vendeur de livres en ligne à l’origine, Amazon n’a cessé de se diversifier depuis sa création en 1994, des supermarchés (Whole Foods) au streaming (Prime Video), en passant par l’informatique dématérialisée (cloud). En 2019, la société a lancé un service de télémédecine, baptisé Amazon Care. Initialement dédiée aux seuls employés de la société, l’offre, qui inclut également des visites à domicile, a été proposée, en 2021, à toutes les entreprises aux Etats-Unis.
En 2020, Amazon a aussi mis en service une plateforme de livraison de médicaments sur ordonnance, Amazon Pharmacy. Auparavant, le groupe fondé par Jezz Bezos avait renoncé à un ambitieux projet, initié en 2018, d’un nouveau système de prise en charge des soins de santé avec la banque JPMorgan Chase et le conglomérat Berkshire Hathaway.
« Nous pensons que les soins de santé figurent assez haut sur la liste des services qui ont besoin de réinvention », a expliqué Neil Lindsay.
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