TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2022 et ils sont supérieurs aux attentes, notamment grâce à la demande d’équipements de réseaux mobiles pour ce qui est de la 5G. Celle-ci est en hausse.

Le groupe finlandais a réalisé un bénéfice d’exploitation à données comparables de 714 millions d’euros au deuxième trimestre, contre 682 millions sur la période correspondante l’an dernier, dépassant la prévision moyenne de 636,52 millions d’euros des analystes. La marge d’exploitation à données comparables est cependant passée à 12,2% contre 12,8% précédemment en raison des effets de calendrier des renouvellements de contrats et d’un accord ponctuel sur les logiciels l’an dernier.
La division d’infrastructures de réseaux affiche une croissance de 12% à taux de changes constants sur le trimestre, grâce à une forte demande pour les réseaux fixes et sous-marins.
Le chiffre d’affaires net total a augmenté de 11% à 5,87 milliards d’euros, dépassant les attentes des analystes qui le donnaient à 5,60 milliards d’euros. Là encore, la 5G a bien aidé suite à la demande de nombreux opérateurs pour avoir toujours plus d’antennes compatibles.
La semaine dernière, Ericsson, rival de Nokia, a fait état d’un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, la hausse des coûts des composants et de la logistique ayant pesé sur ses marges.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...