KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes DAS : le régulateur français fait baisser la puissance de smartphones Samsung et d’autres

DAS : le régulateur français fait baisser la puissance de smartphones Samsung et d’autres

11 Juil. 2022 • 16:00
0

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a fait baisser la puissance de smartphones venant de Samsung, Hisense et Gigaset afin de respecter les valeurs limites de DAS en Europe.

Galaxy Note 10 et Note 10 Plus Avant

« Les sociétés Samsung, Hisense et Gigaset ont pris la décision de réduire la puissance de leurs terminaux via une mise à jour logicielle », a indiqué l’ANFR dans un communiqué.

L’agence chargée du contrôle de l’utilisation du spectre électromagnétique, utilisé notamment pour les télécommunications sans fil, avait contrôlé les smartphones Galaxy Note 10+ (Samsung), Infinity H30 (Hisense) et GS290 (Gigaset) et avait repéré des valeurs dépassant les limites imposées par la réglementation européenne.

Celles-ci encadrent les débits d’absorption spécifique (DAS), une notion qui permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain. Les mesures sont effectuées dans plusieurs situations-types, téléphone à la main, près du corps ou de la tête.

La mise à jour appliquée par les constructeurs permet de rendre les DAS localisés « membre » et « tronc » conformes aux limites réglementaires de 4 W/kg (watts par kilogramme) et 2 W/kg. Les appareils Samsung Galaxy Note 10+ et Hisense Infinity H30 passent ainsi de 4,3 W/kg avant leur mise à jour pour la mesure localisée « membre » à 2 W/kg, tandis que le Gigaset GX290 voit son DAS localisé « tronc » diminuer de 2,9 à 0,8 W/kg.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « rien n’indique pour l’instant que l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé humaine » et ce « malgré de nombreuses recherches ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Battlefield REDSEC

Battlefield REDSEC : le battle royal gratuit est disponible, tout ce qu’il faut savoir

28 Oct. 2025 • 16:43
0 Jeux vidéo

Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...

Intelligence Artificielle Robot

OpenAI : 1 million de personnes par semaine parleraient de suicide avec l’IA

28 Oct. 2025 • 15:15
0 Internet

OpenAI, par la voix de son CEO Sam Altman, révélé de nouvelles données mettant en lumière un phénomène...

Amazon Logo Batiment

Amazon annonce licencier 14 000 employés et fait un lien avec l’IA

28 Oct. 2025 • 14:10
0 Hors-Sujet

Amazon poursuit la réduction de ses employés dans les bureaux en annonçant le licenciement de 14 000 employés, selon un...

NMS Breach

Breach : No Man’s Sky se met à l’heure d’Halloween avec sa dernière extension

28 Oct. 2025 • 12:45
1 Jeux vidéo

Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en...

Satelitte secret Chine

Une startup australienne dévoile un satellite chinois top secret avant sa désintégration dans l’atmosphère

28 Oct. 2025 • 11:20
0 Science

Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site