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Voilà qui fait étrangement écho à l’arrêt des ventes d’applications sur les smart TVs de Samsung : une étude de Strategy Analytics portant sur les usages des apps mobiles montrerait que les applications Samsung fournies en standard sur les Galaxy de la marque ne seraient pratiquement pas utilisés. En fait, sur un mois plein, les utilisateurs de Galaxy S3 et S4 passeraient en moyenne 7 minutes à se servir des applications de Samsung alors que les mêmes services (doublonnés) chez Google, occuperaient 149 minutes de leur précieux temps.

Pris dans le détail, certains chiffres ont de quoi donner honte aux développeurs de Samsung : ChatOn, le service de messagerie du fabricant, serait délaissé après seulement 6 secondes d’utilisation; 6 secondes d’utilisation pour le mois. Ce n’est pas mieux pour des services presqu’inconnus du grand public comme Samsung Hub ou Samsung Link tandis que la boutique en ligne atteint à peine la minute de consultation, le temps de comprendre que le Google Play Store existe et offre beaucoup plus de choix, sans doute.
Ces résultats, même s’ils ne portent que sur un nombre limité d’individus (quelques centaines de personnes composent le panel), montrent bien à quel point, et malgré des communiqués de presse ronflants (notamment sur le nombre de connectés à ChatOn), Samsung est très loin d’avoir réussi à fédérer les utilisateurs autour de son propre éco-système. Malgré les efforts continus du géant mobile, les résultats semblent donc encore bien loin des attentes.
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