TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences partage les données concernant le déploiement de la 4G en France en juin 2022. Alors que Free Mobile était le plus actif en mai, il se trouve cette fois-ci être à la dernière place.

Orange a été l’opérateur le plus actif avec 220 nouveaux sites 4G actifs en France au mois de juin. L’opérateur historique compte désormais 28 237 sites 4G dans toute la France. SFR le suit avec 173 nouveaux sites 4G, soit un total de 23 496 dans tout le pays.
Vient ensuite Bouygues Telecom avec 130 sites 4G supplémentaires le mois dernier. L’opérateur en compte désormais 23 317. Et voilà que Free Mobile est donc à la dernière place avec seulement 86 nouveaux sites 4G pour un total de 22 147. Ce ralentissement est surprenant, sachant que l’opérateur est celui en retard à l’échelle nationale. Mais dans le même temps, on peut se douter qu’il veut miser sur la 5G.
Outre-Mer, 3 062 sites sont autorisés pour la 4G, dont 2 924 en service. À noter que Free Caraïbes est, pour la 1ère fois, autorisé pour des sites 3G et 4G implantés en Martinique.
Du côté de la 5G, 34 539 sites 5G sont autorisés en France par l’ANFR, dont 70 sites en Outre-Mer. 25 646 sites 5G sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs. Sur le mois de juin, les sites 5G autorisés ont donc augmenté de 1,3 %.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...