TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un vol orbital enfin réussi de bout en bout (avec arrimage à l’ISS), le Starliner est devenu une alternative crédible au Dragon de SpaceX pour acheminer les astronautes jusqu’à la Station Spatiale Internationale. La NASA a donc sélectionné les deux astronautes qui prendront place dans la capsule CST-100 de Boeing pour le premier test de vol habité.

L’astronaute Sunita Williams sera la pilote du Starliner lors du premier vol habité de la capsule
Sunita Williams, astronaute vétéran de la NASA qui a déjà effectué plusieurs missions en orbite, a été nommée pilote de la capsule. Elle sera épaulée dans sa mission par Barry Wilmore, un autre vétéran qui a déjà cumulé 178 jours dans l’espace ! L’astronaute Mike Fincke a été choisi pour être la doublure d’un des deux astronautes en cas de défection juste avant la mission.
Cette première mission habitée a été baptisée Crew Flight Test (CFT) et durera environ deux semaines. La NASA n’a pas encore précisé la date de ce vol habité, mais l’on sait tout de même que la capsule s’envolera dans l’espace à bord ‘une fusée Atlas V depuis la base de lancement de Cap Canaveral en Floride.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23