TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les box médias intéressent de plus en plus de monde, et notamment les grands maîtres du câble américain qui y voient une occasion d’activer de nouveaux et juteux relais de croissance. Illustration de ce nouvel appétit, Time Warner Cable vient de lancer aux Etats-Unis une box internet/média capable de lire des vidéos provenant de la toile (Youtube, Viméo), mais aussi de lire certains contenus comme les séries et les films, par le biais du catalogue de Time Warner et d’autres partenaires du géant des médias.

La Box elle-même est l’oeuvre du fabricant Fanhattan, qui s’est allié à Tim Warner pour lancer sur le marché un petit boitier très proche d’une Apple TV au niveau du look général, un boitier vendu 99 dollars, soit là encore le prix du petit cube noir d’Apple. L’originalité réside ici dans le système de contrôle, un galet rectangulaire sans aucun bouton apparent, et pilotable de façon tactile.
Si l’intention est bonne, Time Warner est pour l’instant très loin de pouvoir rivaliser avec les ténors du secteur. Le manque de certains partenaires incontournables est la preuve que les alliances sont le vrai nerf de cette guerre des médias : sans Netflix, Sans HBO, sans Pandora et sans Amazon, et avec une offre seulement tournée vers ses abonnés actuels, Time Warner pourra difficilement bouger des lignes solidement tenues par Apple et Roku, sans compter l’arrivée récente d’Amazon avec son boitier Amazon Fire capable de lancer des jeux vidéos.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...