KultureGeek Jeux vidéo Summer Game Fest : Netflix sort le grand jeu (jeu d’échec Casa de Papel, Lucky Luna, Immortality, etc.)

Summer Game Fest : Netflix sort le grand jeu (jeu d’échec Casa de Papel, Lucky Luna, Immortality, etc.)

12 Juin. 2022 • 15:00
0

Netflix a enfin sorti le grand jeu lors du Summer Game Fest, même s’il ne faut toujours pas s’attendre à de gros AAA. La marque au N rouge s’est tout de même mis quelques indépendants célèbres dans la besace de son service gaming lié à l’abonnement Netflix. C’est ainsi le cas pour Lucky Luna, de l’excellent studio Snowman (à qui l’on doit le génial Where Cards Fall sur Apple Arcade), un jeu inspiré par la légende japonaise de la princesse Kaguya. Tout le monde connait aussi la cultissime franchise Reigns, qui a droit à un énième volet baptisé Reigns Three Kingdoms avec pour cadre la dynastie Han.

Le gros coup, et que personne n’avait vraiment vu venir, c’est l’arrivée d’Immortality, le prochain titre de Sam Barlow (Her Story, Telling Lies) dans le catalogue Netflix. Dans ce ce titre en Full Motion Video (FMV) le joueur devra enquêter sur la disparition d  la cinéaste Marissa Marcel. Impossible aussi de ne pas citer Poinpy, du génial créateur de Downwell (le meilleur jeu d’arcade de ces 20 dernières années, si !). Et une fois de plus concernant un titre de Moppin, il sera possible d’y jouer sur son smartphone d’une seule main en mode portrait. Bonne nouvelle : Le jeu est immédiatement disponible sur smartphone pour les abonnés Netflix (iOS et Android).

Autre annonce intrigante avec Terra Nil, un jeu de gestion qui permet d’aménager un environnement naturel dans un univers post-apo climatique. Surprenant aussi, le jeu d’échec (inspiré du jeu de la Dame) La Casa de Papel. Netflix rallie aussi à son panache rouge des titres indés déjà sortis sur PC et consoles, comme Raji: An Ancient Epic, le jeu d’aventure Kentucky Route Zero ou bien encore l’excellent Spiritfarer à la direction artistique éblouissante. Le point’n click Oxenfree rejoint aussi la liste des jeux du « N rouge », ce qui est on ne peut plus logique puisque le développeur Night School Studio a été racheté récemment par Netflix. A ce sujet Oxenfree II: Lost Signals est toujours en cours de développement, la sortie étant prévue pour la fin de l’année sur PC et consoles.

A noter que tous ces titres devraient sortir cette année. Netflix vient de muscler son jeu lors de ce Summer Game Fest, et c’est finalement beaucoup plus rafraichissant que prévu.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Polium One

Polium One : la console de jeu Web3 et NFT qui n’inspire vraiment pas confiance

7 Juil. 2022 • 12:11
0 Matériel

Alors que les joueurs du monde entier ont déjà du mal à se procurer une PS5 ou une Xbox Series, voilà qu’une...

Capstone

Fausse alerte pour la sonde CAPSTONE, après 24 heures d’absence de communications avec la Terre

7 Juil. 2022 • 10:45
0 Science

CAPSTONE (Cislunar Autonomous Positioning System Technology Operations and Navigation Experiment), la mini-sonde au format cubesat de la NASA, est...

Samsung Galaxy S22 Ultra Officiel Arriere Capteurs Photo

Samsung s’attend à une hausse de son bénéfice d’exploitation au 2e trimestre

7 Juil. 2022 • 9:20
0 Hors-Sujet

Samsung a publié ses estimations concernant ses finances pour le deuxième trimestre de 2022 et le groupe se veut confiant selon les...

Spider-Man No Way Home

Spider-Man No Way Home : la version longue a maintenant une date de sortie française

7 Juil. 2022 • 8:08
0 Geekeries

La version longue de Spider-Man: No Way Home, qui a pour nom The More Fun Stuff Version, a une date de sortie française et ce sera le 7 septembre...

Ubisoft Logo

Ubisoft va abandonner les services en ligne de 15 jeux dès septembre

6 Juil. 2022 • 20:49
0 Jeux vidéo

Ubisoft a pris la décision de mettre un terme aux services en ligne de 15 jeux, et ce dès le 1er septembre 2022. Cette fermeture...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site