TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’avion qui ne pose jamais, c’est le grand fantasme de l’armée américaine. La société Skydweller Aero, le pôle technologie de l’US Navy et la Defense Innovation Unit du Pentagone collaborent depuis l’an dernier à un projet d’avion littéralement recouvert de panneaux photovoltaïques, ce qui permettrait à l’engin de voler sans discontinué sur des distances et des durées hors normes.
Bénéficiant d’un budget global de 20 millions de dollars, Skydweller Aero est bien déterminé à réaliser un premier prototype fonctionnel dès l’an prochain. Pour rappel, on doit à cette startup américaine le fantastique Solar Impulse 2, premier avion solaire à réaliser un tour du monde (soit 40 000 kilomètres sur 17 étapes). Pour le nouveau projet, la barre est placée encore plus haut (si l’on peut dire), puisque le nouvel aéronef devra être capable de voler sans pilote à son bord, comme un drone géant super-autonome.
A terme, Skydweller Aero ne désespère pas de produire un avion à énergie solaire capable de voler des mois sans se poser, voire d’arpenter le ciel pendant toute une année ! A noter que ce projet ressemble beaucoup au Zephyr d’Airbus, un drone-satellite à énergie solaire électrique qui a été inauguré au Royaume-Uni en 2018.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50