TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La carte bleue bientôt obsolète ? Il est peut-être temps de se poser la question : Mastercard annonce en effet un programme de recherche dont l’objectif est de permettre le paiement grâce à la reconnaissance de visage… ou des mains ! De nombreux utilisateurs-testeurs ont déjà intégré le programme Biometric Checkout Program, sachant que Mastercard vise un déploiement de cette nouvelle technologie de paiement dès l’an prochain voire à la fin de l’année pour l’Europe, les États-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient.
Ajay Bhalla, le directeur de la division cyber-intelligence de Mastercard, estime de son côté que la population est « mentalement » prête au paiement biométrique : » Toutes les recherches que nous avons menées nous ont montré que les consommateurs adorent la biométrie. Ils veulent que l’acte d’achat dans un magasin soit aussi pratique que d’ouvrir leur téléphone. » Plus d’un milliard de personnes dans le monde pourraient ainsi payer via la reconnaissance faciale d’ici à peine 3 ans.
On espère tout de même que Mastercard est au point en terme de protection des données personnelles puisque la participation au programme implique de fournir à une app dédiée une photo de son visage ainsi qu’un scan de son empreinte digitale, l’application se chargeant ensuite de relier ces données biométriques aux informations de carte bancaire. Mastercard précise aussi que sa technologie de paiement biométrique pourrait intégrer les futurs métavers, une déclaration qui a de quoi laisser un peu sceptique sachant qu’un avatar 3D n’est pas unique (un pattern limité de paramètres), sans même parler de la problématique des empreintes digitales dans un monde numérique.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44