TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Honda a bien travaillé avec son robot Asimo, qui en quelques années années est devenu la référence incontestable des robots humanoïdes. Le petit bipède mécanisé, de la taille d’un enfant de 10 ans, a vu sa palette de mouvements s’étendre considérablement tandis que la fluidité des gestes ne cessait de s’améliorer. La dernière version en date fait état des évolutions constantes d’un projet initié tout de même voilà près de 14 ans, en octobre 2000 exactement.
CNET a récupéré quelques images d’une présentation publique de l’Asimo datant d’il y a quelques jours, des images qui permettent de se rendre compte du rapprochement troublant entre les mouvements de l’Asimo et ceux d’un véritable être humain. La ressemblance est à tel point qu’on a souvent l’impression que le robot n’est qu’un costume dans lequel on aurait placé un enfant. A voir Asimo courir, sauter sur place et sur un seul pied, bouger ses bras avec naturel, on se dit que cette fois le robot de SF est bien là, même si le coût estimé de ce genre de joujou (plusieurs millions de dollars) fait vite comprendre qu’on est encore loin de voir une telle machine dans chaque foyer.
Etonnament, le robot Asimo semble déjà plus évolué sur le plan mécanique que son quasi-avatar tiré du film Robot & Franck, qui raconte l’histoire d’un vieil homme qui passe ses dernières années de vie en compagnie d’un robot de service évolué. C’est dire si la réalité rejoint aujourd’hui la fiction, et la dépasse même parfois.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...