Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Deux comptes Twitter bloqués à la demande du gouvernement Turc

Deux comptes Twitter bloqués à la demande du gouvernement Turc

Quelques jours après l’annonce de la Turquie de ne plus pratiquer le blocage global de Twitter mais de travailler en collaboration avec le réseaux social pour cibler certains comptes, le gouvernement Turc commence la censure. Deux comptes anonymes liés à la propagation d’allégations de corruption du gouvernement turc semble être bloqué sur le réseau du pays depuis ce dimanche.

twitterblock-withheld accound
Les deux comptes bloqués – @Haramzadeler333 et @ Bascalan – auraient été utilisés pour rendre public des enregistrements audio au sujet de prétendues conversations entre le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et son fils, Bilal , dans lequel les deux hommes auraient une discussion sur la manière cacher de grandes quantités d’argent. Les comptes, qui ont plus de 400 000 followers , seraient répertoriés comme  » bloqué » (Withheld accound) dans le pays, mais apparaitraient normalement dans le reste du monde.

Twitter a refusé de  faire tout commentaire au site CNet, mais a déclaré dans un tweet qu’il « bloque » (Withheld accound) seulement après une  » une procédure régulière, par exemple, une ordonnance de la cour  » . Dans un autre tweet, le réseau social a indiqué qu’il n’agissait pas  » à la simple demande d’un  gouvernement  » et peut faire appel des décisions judiciaires qui menacent la liberté d’expression.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |