TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La maison-mère de Facebook annonce l’ouverture du Meta Store, sa première boutique physique. L’objectif est que le grand public puisse découvrir ses produits afin de les connaître et potentiellement les acheter.

Le premier Meta Store ouvrira ses portes le 9 mai prochain à Burlingame en Californie (c’est à proximité de San Francisco). La boutique offrira aux visiteurs la possibilité de mettre la main sur des produits Meta, notamment le Portal, le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 et les lunettes de soleil connectées Ray-Ban Stories.
« Au Meta Store, nous voulons que vous interagissiez avec tout. Nous voulons que vous preniez des choses. Nous voulons que vous les sentiez », indique la maison-mère de Facebook.


Le premier magasin n’est pas vaste — il ne fait que 144 m2 — mais il constitue un ballon d’essai offrant une expérimentation qui pourrait déboucher sur d’autres boutiques proposant des produits du groupe si la société le juge nécessaire.
« Le Meta Store va aider les gens à faire le lien avec la façon dont nos produits peuvent être la passerelle vers le métavers à l’avenir », explique Martin Gilliard, responsable du magasin de Meta. « Nous ne vendons pas le métavers dans notre magasin, mais nous espérons que les gens entreront et sortiront en sachant un peu plus comment nos produits les aideront à s’y connecter ».
Meta a également ajouté un onglet « Shop » sur son site, ce qui permet de réunir la possibilité d’acheter en ligne un Portal, des Ray-Ban Stories et un Oculus Quest.
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...
Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...
Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...