TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, alias les pays formant l’alliance dite des Five Eyes, affirment que la Russie s’apprête à lancer des cyberattaques massives contre les alliés de l’Ukraine. Ils se basent sur les informations de leurs services de renseignement.
« Des renseignements croissants indiquent que l’État russe étudie les options pour de potentielles cyberattaques », ont indiqué les cinq pays dans un communiqué commun. « L’invasion russe de l’Ukraine pourrait exposer des organisations aussi bien dans la région que dans le reste du monde à une cyberactivité malveillante », poursuit l’ensemble. « Cette activité pourrait répondre au coût économique sans précédent imposé à la Russie, et au soutien matériel apporté (à l’Ukraine) par les États-Unis, leurs alliés et leurs partenaires ».
L’alliance des Five Eyes souligne que « certains cybercriminels ont récemment prêté publiquement allégeance au gouvernement russe ». Et de préciser : « Certains groupes ont menacé de mener des cyberattaques contre les pays et les organisations qui soutiennent matériellement l’Ukraine ».
Les États-Unis préviennent depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine que la Russie risque d’utiliser l’arme des cyberattaques contre l’Ukraine et ses alliés occidentaux, ce qui ne s’est pas encore produit. Le communiqué des alliés occidentaux identifie une douzaine de groupes de hackers susceptibles de mener ces attaques, certains liés aux services de renseignement ou à l’armée russes, d’autres privés.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
J’espere que la chine ne fait pas pareil
Quand les « five eyes » auront ouvert les yeux au lieu de baisser leur froc, me prévenir😬