Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Il sera bientôt possible de déverrouiller son Chromebook avec son smartphone

Il sera bientôt possible de déverrouiller son Chromebook avec son smartphone

Chrome OS devrait proposer une nouvelle fonctionnalité prochainement. Le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks cache un système pour ouvrir une session sans mot de passe. L’utilisateur a seulement besoin d’être à proximité avec son smartphone. Dès lors, le Chromebook va le reconnaître et va ouvrir la session.

Chrome OS Easy Unlock
Cette fonctionnalité a été repérée par Android Police dans la version de développement de Chrome OS. Un flag doit être activé manuellement dans l’immédiat. Il révèle ensuite la fonctionnalité. Cependant, bien qu’elle s’affiche à l’écran, elle reste inutilisable en l’état. En effet, la recherche d’un téléphone se lance mais ne se termine jamais. Il n’est pas impossible que Google demande à l’utilisateur d’utiliser une application spécifique, non encore disponible. Ce détail n’est pas encore connu.

Pour l’instant, il est impossible de savoir quand cette fonctionnalité nommée « Easy Unlock » en anglais sera proposée au public. Google pourrait éventuellement l’abandonner s’il estime qu’elle n’est pas utile. Il y a peu de chances néanmoins. Sur Mac, un système similaire existe. Apple n’est pas derrière l’idée, il s’agit d’un développeur tiers. Il a créé un système qui permet d’ouvrir la session d’un Mac après après taper sur l’iPhone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |