TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a ajoute un panneau latéral au niveau de Chrome pour faciliter l’accès aux listes de lecture et aux favoris. C’est en cours de déploiement chez l’ensemble des utilisateurs.

Un nouveau bouton a fait son apparition dans le coin supérieur droit de Chrome, entre vos extensions et votre photo de profil, pour ouvrir le panneau latéral. On retrouve par défaut la vue « Liste de lecture ». Il suffit de se rendre sur une page spécifique puis de cliquer sur « Ajouter l’onglet actuel ». Vous pourrez ainsi revenir plus tard et retrouver les onglets mis de côté pour les lire.
En survolant les liens sauvegardés, deux icônes apparaissent. La première permet de marquer le contenu comme lu. Le contenu en question va alors basculer dans la section « Pages lues » juste en dessous. Quant à l’autre icône, elle permet tout simplement de supprimer un contenu.
Pour ce qui est des favoris, c’est exactement la même expérience que l’accès sous la barre d’URL, mais depuis cet espace dédié. Vous pouvez accéder à chaque favori et le simple clic dessus ouvre la page. En revanche, il n’est pas possible d’ajouter un nouveau marque-page depuis le panneau latéral.
Pour avoir le panneau latéral, assurez-vous d’avoir Chrome 99. Vous n’avez rien à faire de particulier, le bouton doit apparaitre (tentez de relancer le navigateur si ce n’est pas le cas). Et si vous n’aimez pas ce nouvel espace, entrez chrome://flags/#side-panel dans la barre d’URL, puis choisissez « Disabled » dans le menu défilant. Il ne vous reste plus qu’à relancer Chrome pour valider.
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...
ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...