TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un grande première pour Tesla… et l’industrie allemande (pour l’Europe, on attendra de voir ce qui se fera en dehors de l’Allemagne…). La firme d’Elon Musk a confirmé ce jour la livraison des tous premiers véhicules Model Y produits dans la Gigafactory de Berlin. Le nouveau site de production avait obtenu son autorisation d’activité il y a quelques semaines à peine.

Pour rappel et en quelques chiffres, la Gigafactory de Berlin est la plus grande unité de production de VE en Europe, avec une capacité de production de 500 000 Model Y par an ou bien encore de 50 GWh de batterie par an. 3000 personnes travaillent actuellement sur le site, mais Tesla a prévu qu’à terme, la Gigafactory emploiera près de 12 000 employés ! Et pour donner une échelle de grandeur, sachez que l’usine occupe en surface au sol 227 000 m2, le tout sur un terrain de 300 hectares.
Quant à la Model Y Performance produite dans l’usine berlinoise (514 km d’autonomie, 250 km/h), cette dernière devrait être livrée aux clients français dès la fin de ce mois de mars. Rapide !
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...