TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elta, à savoir La Poste grecque, a annoncé avoir subi une cyberattaque, ce qui a suspendu plusieurs services de cette entreprise publique. Elle a su reprendre la main face aux hackers, mais certains services ne sont pas encore rétablis.

« L’Elta a été touchée dimanche soir par une cyberattaque sur ses systèmes informatiques par le biais d’un logiciel malveillant », selon un communiqué du groupe. L’entreprise publique indique avoir réussi à « limiter et empêcher la propagation de l’attaque » mais « pour des raisons de prévention et de sécurité, il a été décidé d’isoler l’ensemble du data center » et de « suspendre temporairement le système informatique » de certains services.
Selon l’Agence de presse grecque (Ana), les paiements des factures, l’envoi du courrier et les services financiers sont suspendus temporairement dans les bureaux de l’Elta. Mais tous ces services seront assurés via sa filiale de courrier rapide Elta Courrier. « Les efforts pour rétablir le (fonctionnement) du système informatique avancent rapidement », a assuré l’Elta.
Cette cyberattaque a-t-elle permis aux pirates de récolter les données des clients ? Jusqu’ici, « aucune fuite des données personnelles n’a eu lieu », précise l’agence de presse grecque.
Les attaques sont nombreuses en ce moment. Ce matin, nous avons vu que le groupe de pirates Lapsus$ a réussi à s’attaquer à Microsoft. Ils ont même publié 37 Go de données en lien avec le code source. Pas plus tard qu’hier, le président américain Joe Biden a invité les entreprises à mieux se protéger contre les cyberattaques. Pour le coup, c’était en référence à de possibles attaques venant de la Russie.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...