TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’origine le MI.MU est un instrument expérimental utilisé sur scène par l’artiste Imogen Heap. Ressemblant à s’y méprendre au Power-Glove de Nintendo, l’engin permet de contrôler les sons et leur amplitude à l’aide de gestes. Les extraits des prestations scéniques d’Imogen Heap montrent un appareil certes atypique, mais surtout extrêmement précis et sans aucune latence. Une fois équipé de ce gant de contrôle, l’utilisateur (ou plutôt le musicien) peut faire varier la note, la tonalité, ou les effets avec de simples mouvements des avant-bras. Il est aussi possible d’utiliser le MI.MU pour le contrôle d’éditeurs de musique comme CuBase, même si l’on peut douter qu’un professionnel habitué aux interfaces de ces logiciels de MAA choisisse de changer à ce point ses habitudes.
Le MI.MU pourrait bien devenir une réalité commerciale puisqu’un projet Kickstarter a été lancé afin de réaliser une première version aboutie. 67 000 livres ont ainsi déjà été récoltées sur les 200 000 requises pour le début de la commercialisation. Les obstacles ne manquent pas pour la finalisation du projet : les gants doivent pouvoir s’adapter à plusieurs tailles de mains ou l’utilisation rester la plus intuitive possible, y compris pour un non-musicien. L’aspect esthétique de l’appareil est lui aussi amené à subir de franches évolutions, la version actuelle étant plus proche d’un prototype mal dégrossi que d’un instrument new-age et résolument design.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43