Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires MI.MU : un « Power-Glove » pour composer de la musique par les gestes

MI.MU : un « Power-Glove » pour composer de la musique par les gestes

A l’origine le MI.MU est un instrument expérimental utilisé sur scène par l’artiste Imogen Heap. Ressemblant à s’y méprendre au Power-Glove de Nintendo, l’engin permet de contrôler les sons et leur amplitude à l’aide de gestes. Les extraits des prestations scéniques d’Imogen Heap montrent un appareil certes atypique, mais surtout extrêmement précis et sans aucune latence. Une fois équipé de ce gant de contrôle, l’utilisateur (ou plutôt le musicien) peut faire varier la note, la tonalité, ou les effets avec de simples mouvements des avant-bras. Il est aussi possible d’utiliser le MI.MU pour le contrôle d’éditeurs de musique comme CuBase, même si l’on peut douter qu’un professionnel habitué aux interfaces de ces logiciels de MAA choisisse de changer à ce point ses habitudes.

Le MI.MU pourrait bien devenir une réalité commerciale puisqu’un projet Kickstarter a été lancé afin de réaliser une première version aboutie. 67 000 livres ont ainsi déjà été récoltées sur les 200 000 requises pour le début de la commercialisation. Les obstacles ne manquent pas pour la finalisation du projet : les gants doivent pouvoir s’adapter à plusieurs tailles de mains ou l’utilisation rester la plus intuitive possible, y compris pour un non-musicien. L’aspect esthétique de l’appareil est lui aussi amené à subir de franches évolutions, la version actuelle étant plus proche d’un prototype mal dégrossi que d’un instrument new-age et résolument design.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |