TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Union européenne va fournir du matériel informatique à l’Ukraine, en réponse à une demande du gouvernement du pays, a indiqué Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique français en marge d’une réunion des ministres européens chargé des télécoms à Magny-Cours.

« L’Ukraine nous a fait une demande en équipement informatique », a expliqué le secrétaire d’Etat, avant la réunion des ministres mercredi matin. « Il y a une discussion à avoir entre pays européens » pour « répondre à cette demande de l’Ukraine le plus rapidement possible » et se répartir la charge, a-t-il expliqué. « On va se débrouiller pour fournir le matériel », a-t-il affirmé.
La demande porte sur du matériel informatique basique (terminaux, écrans, smartphones) et sur d’autres équipements comme des équipements réseau, a indiqué Cédric O. Les entreprises et institutions françaises qui pourraient fournir ces équipements, notamment à titre de don, sont invitées à entrer rapidement en contact avec le gouvernement, a-t-il ajouté.
La France a présidé cette semaine à Paris, Nevers et Magny-Cours une réunion informelle des ministres de l’Union européenne au sujet des télécoms, largement consacrée à l’offensive russe en Ukraine. Les ministres ont notamment demandé mardi aux grandes plateformes Internet et réseaux sociaux d’en faire plus contre la désinformation.
SOURCEAFP
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...