TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify est sur la voie de l’indépendance totale. Les lourds investissements côté serveurs permettent aujourd’hui à la société d’annoncer son abandon progressif des plateformes de P2P pour le transfert des flux musicaux en streaming. Malgré des dizaines de millions d’utilisateurs répartis sur une soixantaine de pays, Spotify est maintenant prêt à faire supporter la charge et la demande croissante par ses fermes de serveurs centralisés, une évolution logique et qui ne se fera pas au détriment de la qualité si l’on en croit Alison Bonny, porte parole du groupe.

Spotify s’était largement appuyé à ses débuts sur les énormes ressources du P2P qui alimentait 80% des flux médias sur le net. Ludvig Strigeus, le développeur de U-Torrent (un client Torrent réputé), avait même été embauché par la société pour mettre en place les infrastructures adaptées. Le succès aidant, Spotify a mis en place ces dernières années des fermes de serveurs réparties dans plusieurs pays, l’objectif étant de maitriser toute la chaîne du service, y compris donc les « tuyaux » qui transmettent l’information jusqu’à l’utilisateur final.
Ces modifications d’infrastructures devraient être totalement transparentes pour l’utilisateur, tant sur le plan technique qu’au niveau des conditions tarifaires d’accès, qui resteraient inchangées.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...