KultureGeek Hors-Sujet Amazon ferme ses librairies pour se focaliser sur la nourriture et les vêtements

Amazon ferme ses librairies pour se focaliser sur la nourriture et les vêtements

3 Mar. 2022 • 15:43
0

Amazon va fermer ses librairies et magasins temporaires pour investir davantage dans ses autres enseignes (nourriture et vêtements), et dans ses technologies de vente en boutique, annonce Reuters.

Amazon Books Store

Fermeture des librairies d’Amazon

La fermeture va concerner les magasins Amazon 4-Star, Books, et Pop Up. La société préfère se concentrer davantage sur ses établissements Amazon Fresh, Whole Foods Market (chaîne de supermachés bio), Amazon Go et Amazon Style. Le géant du commerce en ligne veut aussi développer sa technologie baptisée « Just Walk Out », qui permet aux clients de payer automatiquement quand ils sortent du magasin, sans passer par la caisse.

En tout, 66 magasins aux États-Unis et deux au Royaume-Uni vont fermer leurs portes. Les Amazon 4-Star proposaient des sélections de produits éclectiques, bien notés sur la plateforme de e-commerce.

Cette décision est vue comme une surprise pour des analystes car certains magasins avaient ouvert récemment, y compris dans des centres commerciaux où les coûts sont élevés. Mais les analystes notent que le public se rend moins dans les boutiques physiques et Amazon n’est pas une entreprise de distribution typique. Elle essaie et teste des choses nouvelles, en investissant des fonds raisonnables, mais n’hésite pas à se retirer si elle ne voit pas de potentiel futur.

Amazon a annoncé en janvier l’ouverture plus tard cette année d’un magasin de vêtements high-tech à Los Angeles avec des technologies utilisées dans ses centres logistiques, permettant de combiner les avantages du shopping en ligne et en personne. Chez Amazon Style, les consommateurs pourront scanner les vêtements qui leur plaisent, et les algorithmes leur feront des recommandations sur mesure et en temps réel. Depuis la cabine d’essayage, ils pourront aussi commander des modèles et tailles différentes, qui leur seront apportés en quelques minutes par les vendeurs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site