TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon va fermer ses librairies et magasins temporaires pour investir davantage dans ses autres enseignes (nourriture et vêtements), et dans ses technologies de vente en boutique, annonce Reuters.

La fermeture va concerner les magasins Amazon 4-Star, Books, et Pop Up. La société préfère se concentrer davantage sur ses établissements Amazon Fresh, Whole Foods Market (chaîne de supermachés bio), Amazon Go et Amazon Style. Le géant du commerce en ligne veut aussi développer sa technologie baptisée « Just Walk Out », qui permet aux clients de payer automatiquement quand ils sortent du magasin, sans passer par la caisse.
En tout, 66 magasins aux États-Unis et deux au Royaume-Uni vont fermer leurs portes. Les Amazon 4-Star proposaient des sélections de produits éclectiques, bien notés sur la plateforme de e-commerce.
Cette décision est vue comme une surprise pour des analystes car certains magasins avaient ouvert récemment, y compris dans des centres commerciaux où les coûts sont élevés. Mais les analystes notent que le public se rend moins dans les boutiques physiques et Amazon n’est pas une entreprise de distribution typique. Elle essaie et teste des choses nouvelles, en investissant des fonds raisonnables, mais n’hésite pas à se retirer si elle ne voit pas de potentiel futur.
Amazon a annoncé en janvier l’ouverture plus tard cette année d’un magasin de vêtements high-tech à Los Angeles avec des technologies utilisées dans ses centres logistiques, permettant de combiner les avantages du shopping en ligne et en personne. Chez Amazon Style, les consommateurs pourront scanner les vêtements qui leur plaisent, et les algorithmes leur feront des recommandations sur mesure et en temps réel. Depuis la cabine d’essayage, ils pourront aussi commander des modèles et tailles différentes, qui leur seront apportés en quelques minutes par les vendeurs.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...