TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung profite de sa conférence pour le Mobile World Congress en annonçant le Galaxy Book 2 Pro et le Galaxy Book 2 Pro 360, deux ordinateurs portables. Le premier est un PC portable « classique », là où le second se veut deux-en-un et peut se transformer en tablette avec un écran tactile.
Voici ce que l’on retrouve avec le Galaxy Book 2 Pro de 13,3 ou 15,6 pouces :
Le Galaxy Book 2 Pro 360 reprend la plupart des caractéristiques techniques. Les différences sont un écran Super AMOLED, le support du S Pen sans Bluetooth et moins de ports (1x port Thunderbolt 4, 2x ports USB-C, 1x prise jack et 1x lecteur de cartes microSD).
Un point mis en avant par Samsung est une bonne sécurité. Quand le PC portable démarre, une vérification est faite au niveau du firmware pour s’assurer que celui-ci n’a pas été modifié par un virus. Une fois que tout est bon et que le processeur ne présente aucun souci, Windows 11 se lance. Lui aussi vérifie que le matériel, le logiciel et les pilotes sont légitimes, et se charge aussi de bloquer tout accès non autorisé à la RAM. En complément, le capteur d’empreintes stocke l’empreinte dans une puce dédiée pour toujours plus de sécurité.
Selon Samsung, ce type d’ordinateur est généralement proposé aux employés des secteurs de la finance, des soins de santé ou aux agences gouvernementales. Aujourd’hui, le constructeur veut proposer une expérience similaire au grand public.
Et toujours au niveau de la sécurité, il y a la fonctionnalité Private Share. À l’instar de ce que l’on retrouve sur les smartphones Galaxy, elle permet de partager un fichier avec un lien et de choisir la durée de validité du lien. Cela se repose sur la technologie blockchain.
Samsung a choisi les processeurs de 12e génération d’Intel pour ses Galaxy Book 2 Pro et Galaxy Book 2 Pro 360. Les performances connaissent un gain de 75% (avec tous les cœurs du processeur) en comparaison avec les générations précédentes selon les dires du constructeur. La puce graphique Intel Arc Graphics est par ailleurs disponible avec le modèle de 15,6 pouces.
Aussi, le système de refroidissement a été revu avec des trous de ventilation plus larges et un nouvel algorithme logiciel pour une meilleure efficacité. Selon Samsung, le PC ne chauffe pas même avec des logiciels nécessitant des ressources.
D’autre part, la luminosité s’améliore sur l’écran AMOLED : jusqu’à 33% de gain par rapport à la génération précédente. Le mode HDR peut monter jusqu’à 500 nits.
Pour ce qui est des logiciels, Samsung annonce l’arrivée de son application Entretien de l’appareil. Déjà disponible sur les smartphones Galaxy, elle permet de faire une vérification du PC pour s’assurer que tout fonctionne bien et offre des fonctionnalités supplémentaires, comme l’optimisation du stockage.
Plusieurs éléments sont disponibles avec les Galaxy Book 2 Pro et Galaxy Book 2 Pro 360 en lien avec les autres appareils de Samsung :
Les Galaxy Book 2 Pro et Galaxy Book 2 Pro 360 seront disponibles dès le 1er avril. On retrouvera les coloris gris et argent. Le modèle de 15,6 pouces aura également le droit à une variante bordeaux.
Les précommandes auront lieu du 18 au 31 mars, avec Samsung qui offrira un écran externe Full HD de 27 pouces (Samsung LC27F396FHRXEN). Aussi, pour tout achat entre le 1er avril et le 15 mai, Samsung proposera une offre de lancement avec une paire de Samsung Galaxy Buds Pro offerte.
Pour ce qui est des configurations et des prix en France, on retrouve :
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44