TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, l’Europe a décidé d’ouvrir grand les vannes pour le numérique. Après l’annonce d’un énorme projet de réindustrialisation sur le marché des semi-conducteurs, la Commission européenne a décidé d’un plan d’investissement de près de 300 millions d’euros (292 millions exactement) sous forme d’appels à projets et de subventions, qui cible principalement la cybersécurité, les infrastructures pour la blockchain, la formation, les solutions numériques pour les services publics ainsi que les technologies d’IA destinées à lutter contre la criminalité. Près de 15% de ce budget sera alloué aux technologies de cybersécurité, notamment dans les secteurs de la santé (les attaques de centres hospitaliers via des ransomwares se sont en effet multipliée ces dernières années).

Les postulants aux appels d’offres (entreprises, états membres de l’union, administrations publiques) ont jusqu’au 17 mai 2022 pour présenter leurs projets. Pour rappel, le budget européen global pour le numérique atteint désormais 7,6 milliards d’euros, dont 2,1 milliards sont destinés aux technologies d’IA (c’est le pôle de recherche le plus financé). De nouvelles rallonges budgétaires seront décidées dans le courant de l’année.
SOURCELes Nums
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...