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Les différents projets Hyperloop dans le monde semblent accumuler des montagnes de retard, au point que l’on peut se demander si cette technologie de transport futuriste est réellement exploitable à grande échelle. Du côté de Virgin Hyperloop, l’heure n’est plus aux déclarations fracassantes : la moitié des effectifs de la société a été licenciée la semaine dernière (soit 111 personnes), et le projet lui-même change d’objectif principal puisqu’il ne s’agira plus de transporter des passagers mais des marchandises !
Ainsi, dans un avenir plus ou moins proche (plutôt « moins » que « plus »), l’Hyperloop de Virgin pourrait faciliter le fret entre le port de Jeddah et la ville Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Pourquoi ce choix de localisation me diez-vous ? Tout simplement parce que Virgin Hyperloop est entre les mains du groupe émirati DP World, qui détient 73% des parts de la société. Espérons que ce revirement d’objectif ne serve pas à cacher des soucis techniques et technologiques plus graves qui toucheraient à la faisabilité même du projet Hyperloop…
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