TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Village Roadshow, la société de production de Matrix Resurrections, a décidé d’attaquer en justice Warner Bros concernant la diffusion du film en simultané au cinéma et en streaming sur HBO Max. Selon ses dires, cette diffusion a représenté une violation du contrat.
Cette plainte fait suite à la décision controversée de Warner Bros de diffuser simultanément sur son service de streaming l’ensemble de ses films pour 2021, dont Dune, The Suicide Squad, La Méthode Williams ou encore Matrix Resurrections. Le studio a fini par verser des millions de dollars aux participants pour compenser la perte de recettes au box-office.
Dans sa plainte, Village Roadshow affirme que Warner Bros ne l’a pas consulté ou notifié avant de choisir de mettre Matrix Resurrections en streaming sur HBO Max. Le film n’a rapporté que 153 millions de dollars au box-office à ce jour, soit une fraction des recettes des trois films précédents. La plainte accuse Warner Bros de nuire délibérément au box-office du film pour soutenir HBO Max, au détriment de la viabilité future de la franchise.
« La stratégie de Warner Bros a non seulement fait en sorte que Matrix Resurrections soit un échec au box-office, mais elle a également infligé un préjudice grave à l’ensemble de la franchise Matrix », indique la plainte qui comprend 50 pages. « Il ne fait aucun doute que les chiffres abyssaux du box-office de Matrix Resurrections diluent la valeur de cette franchise car le manque de rentabilité d’un film empêche généralement les studios d’investir dans d’autres suites et films dérivés à court terme ».
L’action en justice indique également qu’en raison des mauvais résultats au box-office, Village Roadshow ne peut pas effectuer le paiement contractuel dû à Warner Bros et risque de perdre ses droits sur le film.
Warner Bros a tenu à répondre. « Il s’agit d’une tentative frivole de la part de Village Roadshow de se soustraire à son engagement contractuel de participer à l’arbitrage que nous avons entamé contre elle la semaine dernière. Nous n’avons aucun doute sur le fait que cette affaire sera résolue en notre faveur », indique la société.
En France, Matrix Resurrections n’a même pas atteint le million d’entrées (965 424) au cinéma. Le film dispose d’une note de 2,6/5 sur AlloCiné pour ce qui est du public. Les médias français ont attribué la note de 3,5/5.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Un commentaire pour cet article :