TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft en avait fait une présentation circonstanciée en début de mois, mais c’est maintenant officiel depuis 24 heures : les développeurs peuvent soumettre leurs applications universelles à l’éditeur, applications dont le code peut être lancé sur les plateformes Windows 8.1, Windows RT et Windows Phone. L’avantage déjà largement débattu d’une application universelle est principalement du côté du client de l’appli, qui n’aura pas à acheter deux ou trois fois la même app selon qu’il utilise sa tablette Windows RT ou son smartphone sous Windows Phone.

Face aux stores concurrents d’Apple et de Google très largement achalandés, Microsoft ne pouvait pas rester en retrait plus longtemps. Il faudra attendre sans doute quelques mois pour mesurer les effets visibles de ces nouvelles applications multi-supports, en espérant pour le géant de Redmond qu’elles permettent de rendre la boutique de l’éditeur plus attractive auprès des développeurs. L’éco-système applicatif reste en effet l’un des nerfs de la guerre des plateformes mobiles; à Microsoft de se doter des bonnes armes.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...