KultureGeek Hors-Sujet Christel Heydemann devient la nouvelle patronne d’Orange

Christel Heydemann devient la nouvelle patronne d’Orange

28 Jan. 2022 • 15:38
0

Orange change de direction avec Christel Heydemann qui devient la nouvelle patronne de l’opérateur. C’est la première femme à occuper ce poste, elle succède ainsi à Stéphane Richard, qui a été condamné en novembre pour complicité de détournement de biens publics.

Christel Heydemann devient la nouvelle patronne d'Orange

Christel Heydemann, nouvelle patronne d’Orange

Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition efficace, le Conseil d’administration d’Orange a demandé à Stéphane Richard de poursuivre son mandat de Président-Directeur général (PDG) jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann. De plus, le Conseil d’administration a désormais dissocié les fonctions de Président et de Directeur général. Ainsi, Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle Directrice générale d’assurer les fonctions de Président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau Président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’Assemblée générale d’Orange.

Pour sa part, Christel Heydemann deviendra officiellement la nouvelle patronne d’Orange le 4 avril 2022. Forte d’une longue expérience dans le secteur des télécoms chez Alcatel-Lucent, elle est membre du conseil d’administration de l’opérateur depuis 2017.

Christel Heydemann était jusqu’à présent la directrice Europe du groupe Schneider Electric. Elle avait gravi plusieurs échelons depuis son arrivée en 2014 chez le géant français des équipements et solutions pour l’énergie, jusqu’au poste de présidente du groupe en France puis directrice pour l’Europe. Elle y a notamment géré le dossier de la transformation numérique du groupe.

« Je sais que les défis sont majeurs, mais c’est aussi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs de l’industrie des télécoms. Je m’investirai pleinement à la tête d’Orange », a déclaré Christel Heydemann. « Et je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réussite », a-t-elle ajouté.

Première femme aux commandes de l’opérateur

Le ministère de l’Economie avait publiquement affiché son soutien à Christel Heydemann début janvier, en indiquant donner sa préférence à la nomination d’une femme parmi les trois candidats en lice, avec l’actuel directeur général délégué du groupe, Ramon Fernandez, et le responsable des ventes de l’opérateur américain Verizon, Frank Boulben. Le ministre Bruno Le Maire souhaite que plus de femmes accèdent à des postes de gouvernance des grandes entreprises.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo

Panne Internet chez Orange : plusieurs sites/services sont inaccessibles

20 Mai. 2022 • 21:15
0 Internet

Une panne Internet est en cours chez Orange avec la Livebox, plusieurs sites et services sont inaccessibles ou sont très lents...

Bill Gates

Clin d’œil : Bill Gates utilise un smartphone pliable et ce n’est pas celui de Microsoft

20 Mai. 2022 • 20:56
0 Actu OS

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a participé à un Ask Me Anything sur Reddit où les internautes ont pu lui poser des questions...

Death Stranding BB

Death Stranding 2 est en développement, annonce Norman Reedus

20 Mai. 2022 • 19:56
0 Jeux vidéo

Norman Reedus, qui interprète Sam Bridges dans le jeu vidéo Death Stranding, annonce qu’une suite est en cours de...

Qualcomm lunettes AR Snapdragon 8+ Gen 1

Qualcomm dévoile des lunettes AR sans fil sous Snapdragon XR2

20 Mai. 2022 • 19:49
0 Matériel

Qualcomm ne s’est pas contenté de présenter ses nouveaux SoC Snapdragon 7 Gen 1 (4nm, milieu/haut de gamme) et Snapdragon 8+ Gen 1...

Obi-Wan Kenobi Fortnite

Obi-Wan Kenobi arrive dans Fortnite, à temps pour la série Star Wars

20 Mai. 2022 • 19:05
0 Jeux vidéo

La série Star Wars Obi-Wan Kenobi sortira le 27 mai sur Disney+, mais quelques heures avant sa disponibilité, le maître Jedi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site