TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Maison Blanche tire la sonnette d’alarme au sujet du réseau d’eau américain, estimant qu’il est très vulnérable aux cyberattaques. Du changement doit avoir lieu pour empêcher de mauvaises surprises.

La distribution d’eau potable, largement automatisée aujourd’hui, est vulnérable autant face à une cyberattaque criminelle, par exemple sous forme de ransomware, que face à une offensive d’un acteur étatique, estime-t-on du côté de la Maison Blanche.
La stratégie de l’administration Biden, qui fonctionnera sur la base du volontariat, sera de convaincre les opérateurs du secteur de l’eau, qui se veut très fragmenté, de coopérer davantage avec les autorités en matière de cybersécurité. Il s’agit à la fois d’encourager les opérateurs à se doter de meilleurs mécanismes de détection des cyberattaques, et de les encourager à mieux partager leurs informations avec les autorités, quand ils détectent une menace.
Les États-Unis ont connu ces derniers mois, comme nombre d’autres pays, de nombreuses cyberattaques visant aussi bien des collectivités locales que des entreprises, qui ont mis en lumière la vulnérabilité de certaines infrastructures stratégiques. En mai 2021, une attaque contre l’entreprise Colonial Pipeline a par exemple perturbé la distribution de carburant aux États-Unis.
La volonté du gouvernement fédéral d’augmenter le niveau de protection se heurte toutefois à des réticences de la part des entreprises, parfois peu enclines à investir dans la cybersécurité, ou qui rechignent dans certains cas à signaler les attaques dont elles sont victimes.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...