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Il est temps de faire du nettoyage sur Internet, c’est en tout cas ce que désire la Chine. Le régulateur chinois du cyberespace lance aujourd’hui une campagne pour un « cyberespace propre ». Elle va durer un mois.
L’Administration chinoise du cyberespace (ACC) a déclaré qu’elle allait surveiller les plateformes de contenu et les annonces publicitaires alors que s’ouvrent les festivités du Nouvel An lunaire. Son objectif est de « rectifier le désordre sur Internet, endiguer la propagation d’une culture malsaine » afin de « créer un environnement en ligne sain, festif et harmonieux pour les utilisateurs d’Internet, particulièrement les mineurs », durant les festivités du Nouvel An lunaire.
La Chine a lancé l’été dernier sa première campagne de répression de l’industrie chinoise du divertissement, en plein essor, ciblant le comportement des célébrités et de leurs plus fervents suiveurs. Le pays avait indiqué à l’époque que cette surveillance accrue se poursuivrait, dans un contexte de contrôle et de répression renforcés des activités des géants technologiques.
L’ACC a fait savoir qu’elle se focaliserait durant le mois du « cyberespace propre » sur le harcèlement en ligne et la propagation de rumeurs, mais aussi sur les comportements pouvant être considérés comme mettant en valeur des styles de vie luxueux et encourageant le culte de l’argent ou la superstition.
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Ce pays est un désastre….que la France rejoint doucement ;)