TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société britannique S.E.E (pour Space Entertainment Enterprise) a annoncé il y a quelques jours qu’elle planifiait de créer le tout premier studio de tournage pour le cinéma…situé dans l’espace ! S.E.E travaille conjointement à ce projet avec la startup Axiom Space, qui de son côté collabora déjà avec la NASA pour rattacher à l’ISS une nouvelle station spatiale expérimentale. L’objectif de S.E.E consiste a arrimer à l’ISS un module spatial Axiom (baptisé SEE-1) qui servirait aux tournage des séquences de films se déroulant dans l’espace. D’autres éléments seraient ensuite rajoutés à ce module, qui pourrait même être séparé de l’ISS à l’horizon 2028 !

Le projet vous parait fou ? Pourtant, S.E.E semble très bien savoir où aller. La firme britannique a reçu la reconnaissance de la NASA (avec qui elle collabore donc) et surtout, elle produit en grande partie le prochain film de Tom Cruise dont l’action se déroulera en partie à bord de la Station Spatiale Internationale (la vraie Station, pas un décor de cinéma). La NASA et l’acteur sont d’ailleurs toujours en pourparlers afin de définir la meilleure date de lancement vers l’ISS. Après être devenu la nouvelle destination touristique « tendance » des milliardaires de la planète, l’espace s’apprêterait-il à accueillir les plateaux de tournage du futur ?
SOURCEThe Verge
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...