TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi, US Airways a fait parler d’elle suite à la publication d’un tweet déplacé. La compagnie aérienne américaine a effet mis en ligne une photo pornographique avec une femme utilisant un avion « miniature » en tant que sex-toy. Ce genre de clichés n’a rien à faire avec le compte Twitter d’une compagnie aérienne, et pourtant il a bien été publié. Il ne s’agit pas d’un piratage, soulignant qu’il s’agit bien d’un acte voulu par un employé.

Selon plusieurs observateurs, la photo est restée pendant plusieurs dizaines de minutes sur le réseau social. Elle était accompagnée d’un message envoyé à une passagère qui s’était plaint auparavant. Dans un communiqué, US Airways indique « nous avons capturé le tweet pour le signaler comme indécent. Malheureusement l’image a été incluse par inadvertance dans une réponse à un client. Nous nous sommes immédiatement rendu compte de l’erreur et avons supprimé le tweet. Nous regrettons profondément l’erreur et sommes en train d’examiner nos procédures pour empêcher de telles erreurs à l’avenir ».
Il faut dire qu’US Airways n’en est pas à son coup d’essai sur Twitter puisque la compagnie compte plus de 88 000 tweets. Néanmoins, celui-ci a été jugé plus que choquant, et cela se comprend quand on voit l’image d’origine. Naturellement, nous avons décidé de ne pas la publier dans son intégralité. À noter que l’image en question existait depuis plusieurs années déjà.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...