KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Magic V : Honor présente en détails son premier smartphone pliable

Magic V : Honor présente en détails son premier smartphone pliable

10 Jan. 2022 • 16:27
0

Honor a dévoilé il y a quelques dizaines de minutes l’Honor Magic V, son premier smartphone pliable. Teasé depuis de longues semaines, l’Honor Magic V reste pour l’instant un coup d’essai destiné au seul marché chinois, ce qui est sans doute dommage au vu des spécifications annoncées. Ainsi, le Magic V dispose d’un écran externe OLED de 6,45 pouces et légèrement incurvé sur un côté. La définition au top 2560 x 1080 pixels, la compatibilité HDR10+ et le taux de rafraichissement max de 120 Hz montrent que cet écran n’est pas là pour faire de la figuration face à la volumineuse dalle pliable de 7,9 pouces (10:9).

L’écran pliable du Magic V culmine à 2272 x 1984 pixels, dispose aussi du HDR10+ et se « contente » d’un taux de rafraichissement de dalle de 90 Hz. Les deux HP placés juste sous l’écran assurent un rendu sonore certifié IMAX Enhance. Tout de même… Honor promet une grande résistance et assure que son mobile peut résister à 200 000 ouvertures/fermetures de l’écran central. Autre atout du Magic V, il ne dépasse pas les 14,3 mm d’épaisseur une fois replié, ce qui en fait le smartphone pliable le plus fin à ce jour.

Honor Magic V 1

Le bloc photo, qui dépasse pas mal à l’arrière du boitier, intègre un capteur grand angle 50 megapixels f/1.9, un capteur ultra grand-angle f/2.2 et capteur monochrome f/2.0). Le capteur en façade (valable pour les deux écrans, est de 42 MPx (ouverture f/2.4).

Honor Magic V

Le processeur qui motorise tout ce joli monde est un Snapdragon 8 Gen 1 (4nm), épaulé par 12 Go de RAM. Le nouveau GPU intégré Adreno assurerait 30% de perfs supplémentaires par rapport à la gen précédente. L’ensemble est tellement performant qu’Honor a prévu un système de refroidissement afin de garder la température interne en deçà des 40 degrés. La capacité de stockage est de 256 Go ou 512 Go et la batterie de 4 750 mAh est compatible avec la charge ultra rapide (60W), soit 50% de charge en quelques minutes seulement. Honor promet des clichés largement améliorés via une IA et un ISP « maison ». L’OS/interface du bouzin (une surcouche Android) est Magic UI 6.0.

L’Honor Magic V sera bientôt disponible à la vente en Chine en trois coloris, Noir, Space Silver et Burnt Orange. Le modèle 256 Go sera facturé aux alentours des 1400 euros, et il faudra rajouter 100 euros de plus pour la version 512 Go.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Google prépare un Chromecast HD moins cher

25 Jan. 2022 • 9:20
0 Matériel

Un nouveau Chromecast va voir le jour et il sera moins cher que les modèles existants, selon Protocol. Il intéressera surtout les personnes...

Graveur Laser

🔥 [#Promo] Aufero Laser 2 : le graveur laser le plus rapide du moment voit son prix chuter

25 Jan. 2022 • 8:30
0 Promos

Vous rêveriez de pouvoir orner votre plateau en bois ou votre bracelet en cuir avec les motifs de votre choix ? Arrêtez de rêver et...

Oppo Find N 1

Pixel Notepad : le prix du smartphone pliable de Google se dévoile

25 Jan. 2022 • 8:08
0 Mobiles / Tablettes

Google va se lancer sur le marché du smartphone pliable (avec un modèle qui aurait le nom Pixel Notepad) et son prix se dévoile...

WhatsApp Logo Icone

WhatsApp : la vérification en deux étapes en approche sur PC et le Web

24 Jan. 2022 • 20:56
0 Logiciels

La sécurité va s’améliorer sur WhatsApp du côté de la version PC/Mac et de l’usage depuis le Web avec...

Microsoft Surface Duo

Microsoft propose enfin Android 11 pour son Surface Duo

24 Jan. 2022 • 20:33
0 Mobiles / Tablettes

Microsoft rend enfin disponible la mise à jour Android 11 pour son Surface Duo, après une longue période d’attente. Cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site