TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung Electronics et Micron Technology, deux des plus grands fabricants de puces, ont prévenu que le confinement décrété dans la ville chinoise de Xian en raison du Covid-19 pourrait affecter leurs chaînes de production situées dans la région.
Samsung a annoncé que le groupe adapterait temporairement les opérations de son site de Xian, où sont produites des puces NAND, utilisées dans les data centers, les smartphones et d’autres appareils électroniques.
De son côté, Micron a indiqué que le confinement pourrait entraîner des retards dans l’approvisionnement de ses puces DRAM, largement utilisées dans les data centers. L’entreprise a ajouté que les restrictions strictes, qui sont entrées en vigueur au début du mois, avaient entraîné une réduction des effectifs dans son site de fabrication.
Les autorités chinoises ont imposé des restrictions strictes concernant les déplacements vers et hors de Xian en vertu de la stratégie « zéro Covid » de Pékin. Cela a notamment un lien avec le variant Omicron qui continue de se propager à vitesse grand V, que ce soit en Chine ou dans les autres pays du monde.
Ce ralentissement pour la production de puces ne va pas aider le marché global, surtout qu’il y a déjà des retards dans chez certains secteurs. La demande est supérieure à l’offre.
À l’occasion de la journée Spider-Man 2025, Sony a dévoilé un projet qui suscite forcément un fort engouement...
Google dévoilera ses nouveaux produits, incluant le Pixel 10 Pro Fold, la Pixel Watch 4 et les Pixel Buds 2a, lors de la conférence «...
Le mythique Jurassic World s’apprête à prendre son envol dans Microsoft Flight Simulator 2024. Un nouvel add-on sous licence...
C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour...
Les nuages s’accumulent : Tesla et Elon Musk sont visés par une action collective déposée par des actionnaires devant une cour...