Comparateur
- AUTO
Samsung Electronics et Micron Technology, deux des plus grands fabricants de puces, ont prévenu que le confinement décrété dans la ville chinoise de Xian en raison du Covid-19 pourrait affecter leurs chaînes de production situées dans la région.
Samsung a annoncé que le groupe adapterait temporairement les opérations de son site de Xian, où sont produites des puces NAND, utilisées dans les data centers, les smartphones et d’autres appareils électroniques.
De son côté, Micron a indiqué que le confinement pourrait entraîner des retards dans l’approvisionnement de ses puces DRAM, largement utilisées dans les data centers. L’entreprise a ajouté que les restrictions strictes, qui sont entrées en vigueur au début du mois, avaient entraîné une réduction des effectifs dans son site de fabrication.
Les autorités chinoises ont imposé des restrictions strictes concernant les déplacements vers et hors de Xian en vertu de la stratégie « zéro Covid » de Pékin. Cela a notamment un lien avec le variant Omicron qui continue de se propager à vitesse grand V, que ce soit en Chine ou dans les autres pays du monde.
Ce ralentissement pour la production de puces ne va pas aider le marché global, surtout qu’il y a déjà des retards dans chez certains secteurs. La demande est supérieure à l’offre.
La croissance rapide du secteur de l’IA et les préoccupations qui y sont désormais associées en matière de...
Meta déploie en ce moment même la mise à jour v60.0 pour ses casques Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Au programme, une...
SIE marche littéralement sur l’eau avec la PS5, mais si l’on prend un tant soit peu de recul, les ventes de consoles sont...
Netflix a mis un terme au partage de comptes et les résultats sont plus que positifs selon les dires du groupe, au point qu’il se dit...