TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung Electronics et Micron Technology, deux des plus grands fabricants de puces, ont prévenu que le confinement décrété dans la ville chinoise de Xian en raison du Covid-19 pourrait affecter leurs chaînes de production situées dans la région.
Samsung a annoncé que le groupe adapterait temporairement les opérations de son site de Xian, où sont produites des puces NAND, utilisées dans les data centers, les smartphones et d’autres appareils électroniques.
De son côté, Micron a indiqué que le confinement pourrait entraîner des retards dans l’approvisionnement de ses puces DRAM, largement utilisées dans les data centers. L’entreprise a ajouté que les restrictions strictes, qui sont entrées en vigueur au début du mois, avaient entraîné une réduction des effectifs dans son site de fabrication.
Les autorités chinoises ont imposé des restrictions strictes concernant les déplacements vers et hors de Xian en vertu de la stratégie « zéro Covid » de Pékin. Cela a notamment un lien avec le variant Omicron qui continue de se propager à vitesse grand V, que ce soit en Chine ou dans les autres pays du monde.
Ce ralentissement pour la production de puces ne va pas aider le marché global, surtout qu’il y a déjà des retards dans chez certains secteurs. La demande est supérieure à l’offre.
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
Depuis plusieurs années, Nintendo mène une guerre acharnée contre le piratage de ses consoles. Avec la Nintendo Switch, sortie en...
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
12 May. 2025 • 22:44