TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG ne fera pas de la figuration au prochain CES. Le fabricant sud-coréen, l’un des rares géants de la tech à avoir maintenu son stand au salon, vient de dévoiler quelques unes de ses technologies encore en phase de prototype, et notamment des écrans OLED transparents. Ces écrans Full HD affichent un niveau de transparence de 40% ce qui à priori les destine principalement au milieu du marketing, de la vente ou de l’art numérique.
D’ailleurs, ces écrans sont accompagnés d’un outil permettant de gérer l’affichage et la sélection de produits, le Shopping Managing Showcase. Afin d’illustrer ce que pourrait donner ce type de nouveau service high tech, LG a pris l’exemple d’un présentoir à parfum 2.0, les différents flacons s’affichant sur l’écran OLED transparent.
Autre appareil basé sur la même technologie d’affichage, le Show Window, destiné cette fois à agrémenter la vitrine d’une boutique. Cet écran serait déjà en cours d’évaluation au musée du Smithsonian. Pour les détails supplémentaires, il faudra donc patienter jusqu’au 5 janvier, date d’ouverture du CES 2022.
YouTube a intensifié sa campagne contre les bloqueurs de publicités en ralentissant délibérément le chargement des...
Des chercheurs en sécurité rapportent ce qui pourrait être l’une des plus importantes violations de données jamais...
Midjourney a lancé V1, son tout premier modèle d’intelligence artificielle capable de générer des vidéos. Cette...
Bouygues Telecom lève le voile sur Kids Watch, une montre connectée dédiée aux enfants, sans accès à Internet....
Amazon a dévoilé son projet de nouveau centre de distribution à Illiers-Combray en Eure-et-Loir, avec un investissement de plus de...