L’armé américaine aurait-elle mis sur pied l’arme terrestre ultime ? La fameuse Navy détaille dans une vidéo de démonstration particulièrement saisissante comment elle est arrivée à propulser un obus à plusieurs fois la vitesse du son (Mach 7), par la seule énergie électromagnétique. La puissance de feu de ce type d’engin de destruction est bien sûr colossale, le projectile traversant d’épais blindages métalliques comme un couteau s’enfonce dans le beurre.
Outre l’avancée technologique que représente cette arme de guerre, la Navy se félicite du faible coût de chacun des projectiles de 18 pouces de diamètre; il n’en coûterait ainsi que 25 000 dollars l’unité, contre 1 à 1,5 million pour un seul missile conventionnel, aux dégâts assez comparables.
La marine américaine indique qu’elle se dotera de telles armes à partir de 2016, confirmant par la bande que le projet initial lancé en 2005 n’aura pas mis longtemps à accoucher d’une technologie correspondant au cahier des charges initial. Matt Klunder, un amiral impliqué dans le projet, explique à quel point les débuts du projet ressemblaient presqu’à un pari sur la possibilité de mettre au point une arme à la Star Wars; « C’est maintenant de la réalité, ce n’est pas de la science-fiction. Vous pouvez le voir de vos yeux » précise l’amiral visiblement enthousiaste.
HyperX SoloCast – Microphone de jeu USB à condensateur, pour PC, PS4 et Mac, Désactivation du micro par pression, Diagramme polaire cardioïde, Gaming, Streaming, Podcasts, Twitch, YouTube, Discord
Shure AONIC 40 sur-Oreille sans Fil Bluetooth Bluetooth Bruit Amélioration des Écouteurs avec Microphone, Autonomie de 25 Heures, Iphone et Android Compatible - Noir
Corsair ML140 LED Elite, 140 mm PWM Ventilateur à LED (Technologie CORSAIR AirGuide, Roulement à Lévitation Magnétique, Jusqu’à 1 600 TR/Min, Huit LED Ultralumineuses, Bruit Faible) Vendu Seul, Blanc
Un commentaire pour cet article :