TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La saison 4 de Games Of Thrones a commencé depuis à peine une semaine que déjà s’accumulent les hauts-faits de fans totalement hypnotisés par une série devenue (assez logiquement) un véritable phénomène de société. Série geek par excellence, avec son monde sur plusieurs générations rapellant les trames complexes d’un Seigneur des Anneaux, dotée de dialogues savoureux et d’un casting irréprochable, GOT gagne encore en puissance avec cette saison 4. Pas de spoils dans cette dépêche, mais un petite passage en revue de la galaxie geek autour de l’univers de la série :
Le Dessous des Cartes version GOT : Le Monde fait les choses en grand avec son dossier géostratégique récapitulatif sur les 3 premières saisons de la série. Fait avec autant de sérieux qu’une analyse de la guerre en Crimée, ce Dessous des Cartes se laisse regarder comme un délicieux plaisir défendu.
Le boss vraiment sympa et fan assumé : GOT a même le pouvoir de changer l’organisation du travail (enfin presque…), puisque le patron d’une entreprise américaine, un certain Dan Rice, a libéré tous ses employés le lundi matin afin qu’ils puissent regarder le dernier épisode de la série. Sympa.
La carte du tendre version GOT : autant être honnête, l’un des points forts de la série réside dans ses nombreuses scènes « chaudes ». Dans GOT, ça couche ! A tel point qu’il est parfois difficile de se remémorer qui a fricoté avec qui. Pour répondre à cette question existentielle, des fans ont élaboré cette carte du tendre version Game Of Thrones, avec une mention spéciale pour les Lannister qui font tout, mais vraiment tout, en famille.
GOT ou l’art des petites phrases : Les dialogues sont incontestablement le nerf de cette série où la diplomatie de cour et les rumeurs de couloirs font et défont les destinées de quelques individus. Il existe même une vidéo recensant les meilleurs aphorismes de GOT; en fait, les dialogues de GOT sont une série d’aphorismes mis bout-à bout.
Considéré un peu hâtivement comme un simple walking-game dans un univers post-apo un peu barré, Death Stranding est finalement...
Microsoft a annoncé du changement de l’écran bleu de la mort (BSOD) sur Windows 11. Fini l’iconique couleur bleue et le visage...
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
31 Mar. 2025 • 15:05
31 Mar. 2025 • 13:45