TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La cigarette peut être une habitude difficile à abandonner, mais avec l’aide des bonnes applications Android ou iOS, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de réussite.
Dans cet article, vous trouverez quelques-unes des meilleures applications pour vous aider à arrêter de fumer. Peu importe que vous recherchiez une application qui offre un soutien et des outils de suivi, ou une application qui propose des astuces et des conseils utiles, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.
Smoke Watchers (gratuit – iPhone) est un réseau social unique en son genre, destiné à aider les personnes souhaitant arrêter de fumer. L’application contient des informations gratuites et des fonctionnalités simples à utiliser. En outre, vous pouvez communiquer discrètement entre deux utilisateurs par le biais de messages. Cela est très bénéfique pour les personnes qui arrêtent de fumer d’un seul coup sans l’aide d’amis ou de membres de la famille.
Très simple à utiliser, ce programme est divisé en quatre sections. Vous pouvez établir des objectifs et obtenir une évolution à partir de l’une d’entre elle. Cependant, il n’y a pas d’informations ou de statistiques sur le montant d’argent économisé, la quantité de cigarettes évitées ou l’évolution de votre santé.
Flamy (gratuit) est exclusivement disponible sur Android. Elle est une application de type jeu qui propose des mini-jeux et des objectifs variables en fonction du nombre de cigarettes par jour que vous fumiez avant d’arrêter. L’interface utilisateur présente un mélange intriguant d’animations solennelles mais vivantes qui la rendent très agréable pour toute personne souhaitant arrêter de fumer. En outre, il comporte divers éléments supplémentaires, tels que certains petits jeux destinés à se divertir et à surmonter un besoin. Certaines fonctions sont désactivées par défaut, mais peuvent être activées contre frais supplémentaires.
Une interface simple à lire et plusieurs avantages qui en valent la peine à tous points de vue. Smoke-Free (gratuit – iPhone)v ous indiquera combien coûtent les cigarettes en moyenne et combien de cigarettes sont fumées par jour. Cette application vous conseillera ensuite quotidiennement sur la fréquence optimale pour vous aider à réduire votre niveau de dépendance ou à arrêter complètement de fumer. L’application est intéressante car elle est gratuite, mais des choix payants sont également accessibles si nécessaire.
Le programme mobile crée un tableau de bord complet à partir de ces données : durée passée sans tabac grâce à un minuteur, sommes d’argent épargnées, bénéfices pour la santé ou le temps de vie gagné. En outre, des réalisations peuvent être obtenues et des tâches sont proposées pour garder votre esprit occupé. Enfin, le composant premium vous garantit vingt méthodes scientifiquement confirmées pour arrêter de fumer.
QuitNow (gratuit – iPhone) est une application d’arrêt du tabac attrayante et simple qui invite les utilisateurs à créer un compte. Vous pouvez suivre la consommation de cigarettes évitée et les sommes économisées grâce à la suppression de l’achat d’un autre paquet après la consommation du précédent. La fonction sociale offre une autre possibilité pour ceux qui veulent arrêter de fumer avec leurs amis ou leur famille car ce logiciel ne nécessite pas de procédures complexes.
De nombreux objectifs sont disponibles pour vous aider à réussir : cinq cigarettes non fumées, un jour sans tabac, dix euros économisés, etc. Il s’agit d’une excellente technique pour vous inciter à arrêter.
De plus, en cas d’arrêt immédiat, il est possible de se rendre sur la page communautaire (après inscription) pour communiquer avec d’autres fumeurs qui vont également arrêter.
Kwit est un programme de sevrage tabagique qui compte non seulement les économies réalisées grâce à l’arrêt du tabac, mais qui propose également aux utilisateurs des tâches à accomplir et des récompenses pour les avoir réalisées. De multiples études l’ont décrite comme l’une des applications les plus efficaces pour arrêter la cigarette. Cependant, elle présente un inconvénient : certaines caractéristiques demandent en fait un abonnement supplémentaire.
Tabac Info Service est un programme parrainé par le gouvernement et destiné à aider les personnes à arrêter de fumer. Cette application offre plusieurs avantages, notamment une gratuité totale et des options de personnalisation qui vous permettent d’obtenir des informations adaptées à vos besoins. Vous pouvez personnaliser votre profil en indiquant si vous avez déjà arrêté de fumer depuis certain temps ou si vous souffrez d’une maladie. En conséquence, l’application vous propose un suivi individualisé, ainsi que des séances d’entraînement et l’aide de tabacologues.
S’il vous est difficile de vous passer du geste de la cigarette, il est toujours possible de passer par une étape intermédiaire en vous mettant à la cigarette électronique. Une cigarette électronique de la marque Vaporesso par exemple sera une valeur sure et il vous suffira alors de progressivement réduire le taux de nicotine compris dans votre liquide jusqu’à arrêt complet.
Un ingénieur japonais connu sous le nom de « Nami » a annoncé le développement du EF Tracker, un accessoire de...
La Commission européenne a annoncé que X (ex-Twitter) et Meta (Facebook et Instagram) ont signé un code de conduite renforcé...
Le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a laissé entendre sur X qu’une annonce importante serait faite dans les prochaines semaines...
C’était une réaction attendue après les avertissements de l’Europe et de la France : Meta vient d’annoncer que son...
L’année commence fort avec un piratage important visant Carrefour et la mise en vente des données de 13 millions de clients. Cela fait...
20 Jan. 2025 • 20:53
20 Jan. 2025 • 20:11
20 Jan. 2025 • 18:28
20 Jan. 2025 • 18:18