TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié son programme d’analyse portant sur plus de 3 000 mesures pour caractériser l’influence de la 5G, à la suite d’une demande du gouvernement. Il n’y a pas eu beaucoup de changements au niveau des ondes.
L’exposition du public aux ondes électromagnétiques en France est restée à un niveau « comparable » avant et quelques mois après la mise en service de la 5G, entre 2020 et 2021, annonce l’ANFR. « La moitié de ces mesures a été réalisée à proximité de sites identifiés pour accueillir des antennes 5G, avant leur mise en service. L’autre moitié des mesures a été réalisée au même endroit, après mise en service de la 5G, permettant ainsi d’identifier précisément l’évolution de l’exposition liée à ce nouveau réseau », a précisé l’agence au sujet de sa méthodologie.
Concernant les bandes basses, les premiers résultats montrent que l’exposition du public aux ondes reste stable malgré leur adaptation à la 5G. En ce qui concerne la bande 3,5 GHz, les premiers résultats montrent que l’exposition augmente très légèrement, la contribution supplémentaire de cette nouvelle bande pouvant être évaluée à 0,11 V/m (volt par mètre), alors que la limite réglementaire est fixée à 61 V/m pour cette bande de fréquence, relève l’ANFR.
« Peu d’utilisateurs sollicitent pour le moment le réseau par rapport à son potentiel, ce qui peut expliquer ce très faible accroissement de l’exposition » en bande 3,5 GHz, écrit encore l’ANFR dans la conclusion de son rapport. « Les mesures se poursuivront donc afin de suivre l’évolution de l’exposition en fonction de l’accroissement attendu du trafic dans les prochaines années ».
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50
Pour rappel la 5G est stoppée par la moindre feuille d’arbre (longueur d’onde sub millimétrique) donc aucun risque que ça pénètre dans sous la peau.