KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : l’exposition aux ondes est « comparable » à la 4G, selon l’ANFR

5G : l’exposition aux ondes est « comparable » à la 4G, selon l’ANFR

14 Déc. 2021 • 17:51
3

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié son programme d’analyse portant sur plus de 3 000 mesures pour caractériser l’influence de la 5G, à la suite d’une demande du gouvernement. Il n’y a pas eu beaucoup de changements au niveau des ondes.

L'exposition aux ondes est "comparable" avant et après la 5G, selon l'ANFR

La 5G n’a presque pas changé l’exposition aux ondes

L’exposition du public aux ondes électromagnétiques en France est restée à un niveau « comparable » avant et quelques mois après la mise en service de la 5G, entre 2020 et 2021, annonce l’ANFR. « La moitié de ces mesures a été réalisée à proximité de sites identifiés pour accueillir des antennes 5G, avant leur mise en service. L’autre moitié des mesures a été réalisée au même endroit, après mise en service de la 5G, permettant ainsi d’identifier précisément l’évolution de l’exposition liée à ce nouveau réseau », a précisé l’agence au sujet de sa méthodologie.

Concernant les bandes basses, les premiers résultats montrent que l’exposition du public aux ondes reste stable malgré leur adaptation à la 5G. En ce qui concerne la bande 3,5 GHz, les premiers résultats montrent que l’exposition augmente très légèrement, la contribution supplémentaire de cette nouvelle bande pouvant être évaluée à 0,11 V/m (volt par mètre), alors que la limite réglementaire est fixée à 61 V/m pour cette bande de fréquence, relève l’ANFR.

« Peu d’utilisateurs sollicitent pour le moment le réseau par rapport à son potentiel, ce qui peut expliquer ce très faible accroissement de l’exposition » en bande 3,5 GHz, écrit encore l’ANFR dans la conclusion de son rapport. « Les mesures se poursuivront donc afin de suivre l’évolution de l’exposition en fonction de l’accroissement attendu du trafic dans les prochaines années ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • D4rk0ne(via l'app )
    Et bien il suffirait de faire des tests en conditions réelles en mettant artificiellement les antennes 5G à leur plein potentiel et refaire des mesures.. pourquoi attendre 5 ou 10ans que les consolations augmentent pour le faire ?
  • Xero(via l'app )
    Avant de crier au loup faudrai surtout que les antennes 4G soient bien entretenues, une connaissance qui travail pour pour un sous traitant m’a dit que certaines antennes n’étaient même pas branchées et que le câble d’alimentation faisait le taf.
    Pour rappel la 5G est stoppée par la moindre feuille d’arbre (longueur d’onde sub millimétrique) donc aucun risque que ça pénètre dans sous la peau.

Les derniers articles

Single Day-AliExpress 2025

🔥 Single Day sur AliExpress : pourquoi anticiper votre panier ?

9 Nov. 2025 • 16:16
0 Promos

Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...

[Test] Ecovacs Winbot W2S (sans station) : le robot lave‑vitres compact pour l’entretien régulier

9 Nov. 2025 • 12:50
0
Meta Vibes

Meta lance Vibes en Europe, son flux de vidéos générées par IA

9 Nov. 2025 • 8:40
1 Applications

Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...

[Test] Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS

8 Nov. 2025 • 19:22
1
Shein Page Accueil

Shein échappe à la suspension en France, mais reste sous surveillance

7 Nov. 2025 • 21:33
0 Internet

Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site