Comparateur
- AUTO
MGM Resorts, la branche de MGM qui gère les hôtels et les casinos, a trouvé un moyen vraiment original pour décrire ses offres de postes aux candidats à l’embauche. « Il peut être très difficile d’expliquer verbalement les types de postes ou de montrer une vidéo », explique ainsi Laura Lee, directrice des ressources humaines de MGM Resorts. La VR en revanche permet de « vraiment faire l’expérience du travail ».
L’usage de la VR peut aussi être un atout dans le contexte de pandémie (cela permet de réduire la durée de l’entretien d’embauche, voire de se contenter d’une session Zoom), mais dans le cas de MGM Resorts, il s’agit surtout de s’assurer que les candidats prennent bien conscience de ce qu’impliquent les postes proposés. L’usage de la VR « a peut-être résolu le turn over que nous avons connu lorsque les gens ont accepté des postes et ont ensuite réalisé que ce n’était pas tout à fait ce qu’ils pensaient que ce serait » surenchérit Laura Lee.
Ce nouveau programme de de « profilage VR » sera mis en place pour les futurs salariés des hôtels, et casinos que MGM Resorts a prévu d’ouvrir à Osaka au Japon. Ce projet de 9,1 milliards de dollars inclut des profils de poste extrêmement spécialisés, aussi pointus en terme de relation clientèle qu’en gestion financière. A noter que les casques VR utilisé pour ces « mises en situation professionnelles » sont généralement des Oculus Go équipés de logiciels Strivr, une société spécialisée dans les technologies VR d’embauche ou de formation à destination des entreprises.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...