TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La relation entre la Turquie et Twitter est tendue depuis le mois dernier, surtout du côté turc. Pour rappel, le premier ministre du pays, Recep Tayyip Erdogan, avait ordonné à ce que le réseau social soit bloqué au sein du pays. Pendant un moment, le peuple turc n’a pas pu se connecter suite au blocage imposé et mis en place par les différents fournisseurs d’accès. Au final, la justice a tranché et a ordonné la levée du blocage jugeant qu’il présentait un manquement à la liberté d’expression.

Aujourd’hui, des représentants de Twitter sont attendus en Turquie. Ils rencontreront les membres du gouvernement pour des sujets encore inconnus à ce sujet. Récemment, le premier ministre avait accusé le réseau social d’être un « évadé fiscal », ajoutant « nous allons nous occuper de cela ». Il n’est pas impossible que les discussions tournent, notamment, autour de ce sujet.
La chaine de télévision NTV avait indiqué que Twitter pourrait envisager une ouverture de ses bureaux sur place. Mais selon l’AFP, ce ne sera pas l’objet des conversations.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...