TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qui a dit que les motos électriques manquaient de punch par rapport à leurs homologues thermiques ? Entre les 16 et 23 novembre, sur le prestigieux Kennedy Space Center, le champion Max Biaggi a pulvérisé un nombre incroyable de records au guidon d’une moto électrique Voxan Wattman, et ce dans les trois versions du véhicule d’essai (carénée, semi-carénée, et non carénée). Le moteur de la Voxan développe une puissance de 317 kW (425 chevaux) avec une batterie de 15,9 kWh à peine, le tout étant refroidi par Carboglace (glace carbonique).
21 records ont été battus durant ces quelques jours, dont un record total de vitesse établi avec la version semi-carénée de la Voxan Wattman, soit un record officiel de 455,737 km/h (et 470,257 km/h mesuré au GPS). Le précédent record de 407 km/h, déjà tenu par une Voxan, est donc pulvérisé. En version non carénée, la Voxan Wattman a tout de même atteint les 369,626 km/h. Là encore un record mondial. On note que tous ces records ont été établis sur la base de départs lancés qui respectent les règles de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) : le temps de passage retenu est fixé à partir de la moyenne de deux départs.
A quand des championnats de Moto avec ces bolides électriques ?
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Quand elle pourront prendre des virages et pendant plus de 5 minutes…