KultureGeek Hors-Sujet L’usine d’Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

L’usine d’Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

3 Déc. 2021 • 9:20
0

Intel a déjà annoncé une usine de production en Europe et le choix du pays est maintenant fait : ce sera en Allemagne. Selon Le Figaro, le groupe américain hésite encore entre Dresde (qui serait le choix le plus probable) et Munich.

L'usine d'Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

Une usine Deutsche Qualität pour Intel

L’Allemagne a donc réussi à séduire Intel pour avoir son usine de production en Europe, là où la France et l’Italie ont échoué. Mais ces deux pays n’ont pas dit leur dernier mot et négocient pour avoir autre chose. La France, par exemple, aimerait accueillir l’installation d’un centre de recherche et de développement. Intel en disposait déjà d’un à Sophia-Antipolis (près de Cannes et d’Antibes) et cette ville est justement dans le viseur pour être le terrain d’accueil du nouveau centre. Pour sa part, l’Italie veut un centre de packaging. Ce terme désigne l’assemblage de semi-conducteurs pour donner naissance à des systèmes complets. Cette activité industrielle est en plein développement pour répondre à de nouvelles attentes, mais aussi optimiser l’efficacité des composants.

Pour ce qui est de l’Allemagne, Intel compte faire un premier versement de 10 milliards de dollars et jusqu’à 100 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. L’officialisation de l’usine allemande aurait lieu dans quelques semaines et le début de mise en production devrait avoir lieu en 2024.

Cette usine européenne va surtout servir clients à proximité, plus nombreux dans le monde de l’automobile et de l’industrie que dans celui des ordinateurs ou smartphones. Intel veut également avoir suffisamment de main-d’œuvre, sans pour autant tout piquer aux entreprises locales. Il se trouve que la ville de Dresde répond à de nombreux critères.

Une bouffée d’air frais pour l’Europe

Cette usine européenne peut en tout cas être considérée comme nécessaire. La demande est largement supérieure à l’offre de nos jours. Une nouvelle usine va permettre de produire davantage de puces et d’autres composants, ce qui aidera à l’arrivée pour avoir des délais plus courts concernant les achats de différents produits.

De plus, Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a déjà dit qu’il avait pour ambition que l’Europe représente 20% de la fabrication mondiale (contre 10% aujourd’hui). Intel devrait aider avec son arrivée massive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

IA : OpenAI accuse le New York Times d’avoir « piraté » ChatGPT

27 Fév. 2024 • 22:42
0 Internet

Accusé de violation des droits d’auteur par le New York Times, OpenAI a contre-attaqué en justice, accusant le quotidien d’avoir...

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site