KultureGeek Hors-Sujet L’usine d’Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

L’usine d’Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

3 Déc. 2021 • 9:20
0

Intel a déjà annoncé une usine de production en Europe et le choix du pays est maintenant fait : ce sera en Allemagne. Selon Le Figaro, le groupe américain hésite encore entre Dresde (qui serait le choix le plus probable) et Munich.

L'usine d'Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

Une usine Deutsche Qualität pour Intel

L’Allemagne a donc réussi à séduire Intel pour avoir son usine de production en Europe, là où la France et l’Italie ont échoué. Mais ces deux pays n’ont pas dit leur dernier mot et négocient pour avoir autre chose. La France, par exemple, aimerait accueillir l’installation d’un centre de recherche et de développement. Intel en disposait déjà d’un à Sophia-Antipolis (près de Cannes et d’Antibes) et cette ville est justement dans le viseur pour être le terrain d’accueil du nouveau centre. Pour sa part, l’Italie veut un centre de packaging. Ce terme désigne l’assemblage de semi-conducteurs pour donner naissance à des systèmes complets. Cette activité industrielle est en plein développement pour répondre à de nouvelles attentes, mais aussi optimiser l’efficacité des composants.

Pour ce qui est de l’Allemagne, Intel compte faire un premier versement de 10 milliards de dollars et jusqu’à 100 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. L’officialisation de l’usine allemande aurait lieu dans quelques semaines et le début de mise en production devrait avoir lieu en 2024.

Cette usine européenne va surtout servir clients à proximité, plus nombreux dans le monde de l’automobile et de l’industrie que dans celui des ordinateurs ou smartphones. Intel veut également avoir suffisamment de main-d’œuvre, sans pour autant tout piquer aux entreprises locales. Il se trouve que la ville de Dresde répond à de nombreux critères.

Une bouffée d’air frais pour l’Europe

Cette usine européenne peut en tout cas être considérée comme nécessaire. La demande est largement supérieure à l’offre de nos jours. Une nouvelle usine va permettre de produire davantage de puces et d’autres composants, ce qui aidera à l’arrivée pour avoir des délais plus courts concernant les achats de différents produits.

De plus, Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a déjà dit qu’il avait pour ambition que l’Europe représente 20% de la fabrication mondiale (contre 10% aujourd’hui). Intel devrait aider avec son arrivée massive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 26 juillet

26 Juil. 2024 • 22:40
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

GTA 6 Grand Theft Auto VI Date

GTA 6 n’est pas concerné par la grève des acteurs/doubleurs de jeux vidéo

26 Juil. 2024 • 22:39
0 Jeux vidéo

Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...

Firefox Logo

Firefox 128.0.3 corrige le bug empêchant de visiter certains sites

26 Juil. 2024 • 22:30
0 Logiciels

Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...

Les Anneaux de Pouvoir Saison 2 Galadriel

Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : nouvelle bande-annonce pour la série Le Seigneur des Anneaux

26 Juil. 2024 • 20:55
0 Geekeries

Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...

Google Gemini

Google Gemini gratuit s’améliore en passant au modèle 1.5 Flash

26 Juil. 2024 • 20:19
0 Hors-Sujet

La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site