KultureGeek Hors-Sujet L’usine d’Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

L’usine d’Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

3 Déc. 2021 • 9:20
0

Intel a déjà annoncé une usine de production en Europe et le choix du pays est maintenant fait : ce sera en Allemagne. Selon Le Figaro, le groupe américain hésite encore entre Dresde (qui serait le choix le plus probable) et Munich.

L'usine d'Intel en Europe sera en Allemagne et non en France

Une usine Deutsche Qualität pour Intel

L’Allemagne a donc réussi à séduire Intel pour avoir son usine de production en Europe, là où la France et l’Italie ont échoué. Mais ces deux pays n’ont pas dit leur dernier mot et négocient pour avoir autre chose. La France, par exemple, aimerait accueillir l’installation d’un centre de recherche et de développement. Intel en disposait déjà d’un à Sophia-Antipolis (près de Cannes et d’Antibes) et cette ville est justement dans le viseur pour être le terrain d’accueil du nouveau centre. Pour sa part, l’Italie veut un centre de packaging. Ce terme désigne l’assemblage de semi-conducteurs pour donner naissance à des systèmes complets. Cette activité industrielle est en plein développement pour répondre à de nouvelles attentes, mais aussi optimiser l’efficacité des composants.

Pour ce qui est de l’Allemagne, Intel compte faire un premier versement de 10 milliards de dollars et jusqu’à 100 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. L’officialisation de l’usine allemande aurait lieu dans quelques semaines et le début de mise en production devrait avoir lieu en 2024.

Cette usine européenne va surtout servir clients à proximité, plus nombreux dans le monde de l’automobile et de l’industrie que dans celui des ordinateurs ou smartphones. Intel veut également avoir suffisamment de main-d’œuvre, sans pour autant tout piquer aux entreprises locales. Il se trouve que la ville de Dresde répond à de nombreux critères.

Une bouffée d’air frais pour l’Europe

Cette usine européenne peut en tout cas être considérée comme nécessaire. La demande est largement supérieure à l’offre de nos jours. Une nouvelle usine va permettre de produire davantage de puces et d’autres composants, ce qui aidera à l’arrivée pour avoir des délais plus courts concernant les achats de différents produits.

De plus, Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a déjà dit qu’il avait pour ambition que l’Europe représente 20% de la fabrication mondiale (contre 10% aujourd’hui). Intel devrait aider avec son arrivée massive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
0 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Los Angeles va interdire l’usage des smartphones dans les écoles

19 Juin. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le district scolaire de Los Angeles a approuvé l’interdiction des téléphones portables, estimant que ces appareils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site