TENDANCES
Comparateur
- AUTO
eBay a indiqué cette semaine son intention de changer quelques points concernant les ventes des produits mis en ligne par les particuliers. Mauvaise nouvelle, les changements ne sont pas tous très positifs. Il y a du changement notamment du côté des frais d’insertion et de la commission sur le prix final.
Le nombre d’annonces au format « Enchères » avec les frais d’insertion gratuits va passer de 75 à 50 par mois à partir du 14 mai 2014. Pour les annonces au format « Prix fixe », le nombre va basculer de 25 par mois à… 0. En effet, eBay ne proposera plus ce genre d’annonce — gratuitement du moins.
Pour la commission, le site d’enchères change son argument. La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l’objet pour l’acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d’expédition, et tout autre coût associé. Comme exemple, eBay cite un objet vendu au prix de 20 euros avec des frais de livraison de 4 euros. La commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée, à savoir 24 euros dans le cas présent. Le site d’enchères rajoute « afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers ».
Pour conclure, eBay précise que les particuliers disposant encore d’un abonnement à la « Boutique eBay » devront payer 29,95 euros par mois, contre 24,95 euros par mois. À ce jour, les boutiques sont réservées aux professionnels. Néanmoins, quelques particuliers en disposent d’une, suite à leur inscription avant le changement de politique.
Google vient d’annoncer qu’une conférence portant sur le projet « Gemini for Home » – le projet d’IA...
Une nouvelle PlayStation 5 Slim avec le châssis E arrive dans quelques jours et celle-ci aura moins de stockage que la console existante selon les...
YouTube intensifie le contrôle de son abonnement Premium à 29,99 €/mois qui permet à jusqu’à cinq membres...
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...