TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement chinois a une fois de plus donné un tour de vis à sa politique déjà très restrictive concernant les jeux vidéo. Après avoir limité à quelques heures par semaine le temps de jeu des jeunes de moins de 18 ans, la Chine vient d’interdire au géant Tencent (premier éditeur mondial en chiffre d’affaires) de mettre à jour ses titres ou de commercialiser de nouveaux jeux, une mesure restrictive qui ne concerne (heureusement pour Tencent) que le seul marché chinois.

L’éditeur d’Honor of Kings ne semble pas trop paniqué par cette situation… qu’il a déjà connu par le passé. En effet, l’administration chinoise en charge de la vérification du contenu des jeux vidéo ( et des autres médias qui circulent en Chine) passe tellement de temps sur sa tâche que cela crée parfois un goulet d’étranglement. Le lancement de nouveaux jeux ainsi que les mises à jour sont alors mis en suspend le temps que la situation revienne à la « normale ». De fait, le gouvernement chinois a tenu à préciser que le blocage de Tencent était « une mesure administrative temporaire ».
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
20 Nov. 2025 • 21:14