TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a pris la décision de ne plus charger la version Accelerated Mobile Pages (AMP) des sites quand un utilisateur ouvre un lien depuis un tweet. Il verra désormais le site « normal ». C’est valable aussi bien depuis l’application iOS que depuis l’application Android.
« Nous sommes en train de mettre fin à la prise en charge de cette fonctionnalité et elle sera entièrement retirée au quatrième trimestre de 2021 », indique Twitter dans sa documentation pour les développeurs concernant AMP. Malgré ce qu’écrit le réseau social, le retrait semble déjà une réalité. C’est ce que nous avons constaté, ainsi que d’autres utilisateurs.
Pour rappel, AMP est une fonctionnalité lancée par Google en 2015. Il s’agit d’un système qui permet aux sites d’avoir leurs articles en cache sur les serveurs de Google. L’objectif est que le chargement des articles se fasse très rapidement, pour ne pas dire instantané. Le problème avec AMP est que Google modifie généralement l’URL pour mettre la sienne et le visuel change, à tel point que certaines fonctionnalités des sites ne sont pas forcément accessibles. Les commentaires sont souvent absents des pages. Tout cela dérange des utilisateurs, à tel point qu’il existe des extensions pour rediriger automatiquement la version AMP d’un site vers la version standard.
La décision de Twitter fait suite à un changement de politique de Google lui-même en mai 2020, lorsqu’il a annoncé qu’il n’exigerait plus des sites d’information qu’ils proposent des versions AMP de leurs articles pour figurer dans la section « À la une » de son moteur de recherche.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...