KultureGeek Internet Streaming : Tidal lance une offre gratuite et deux offres HiFi

Streaming : Tidal lance une offre gratuite et deux offres HiFi

2 min.
17 Nov. 2021 • 17:04
0

Tidal évolue aujourd’hui avec la mise en place de nouvelles offres, dont une qui permet d’écouter gratuitement la musique. Le service de streaming veut attirer davantage de monde, tout comme il veut revoir son moyen de rémunération aux artistes.

Streaming : Tidal lance une offre gratuite et deux offres HiFi

Une offre gratuite débarque sur Tidal

L’offre gratuite de Tidal est similaire à celle que l’on retrouve sur Spotify. Les utilisateurs peuvent écouter de la musique en streaming, mais ont de temps en temps des coupures avec de la publicité. Mais toutes les musiques disponibles dans le catalogue sont accessibles, tout comme les playlists. Petit point noir : l’offre est pour l’instant réservée aux États-Unis, elle arrivera plus tard dans les autres pays.

Il y a par ailleurs deux nouvelles offres HiFi, là où il en avait une seule jusqu’à présent. On retrouve :

  • Tidal HiFi : à 9,99€/mois, cette offre propose un accès sans publicité à une qualité sonore HiFi. Les abonnés peuvent profiter de l’écoute hors-ligne et d’un accès à des fonctions telles que Tidal Connect et Mon activité qui fournissent des informations personnalisées sur l’écoute quotidienne.
  • Tidal HiFi Plus : pour 19,99€/mois, l’offre propose tout ce que le niveau HiFi inclut, en plus de la mise en place de redevances centrées sur les fans et de paiements directs aux artistes. HiFi Plus continuera également à fournir un accès aux formats de son immersif (Dolby Atmos et Sony 360 Audio) et Master Quality Authenticated (MQA), ainsi qu’un accès anticipé aux offres exclusives et aux futures fonctionnalités.

Nouvelle rémunération en place

Aussi, Tidal explique que chaque mois, un pourcentage des abonnements à l’offre HiFi Plus sera versé à l’artiste le plus écouté, ce qui apparaîtra dans leur flux d’activité. Ce paiement direct aux artistes s’ajoute à leurs paiements pour chaque écoute en streaming.

Il sera intéressant de voir si l’offre gratuite de Tidal et les autres annonces lui permettront d’attirer de nouveaux utilisateurs. La plateforme de streaming semble patiner depuis un moment, à tel point que cela fait un moment maintenant qu’elle n’a pas dévoilé publiquement son nombre d’utilisateurs. Pour rappel, la société Square (dirigée par Jack Dorsey, le patron de Twitter) a récemment acquis une part majoritaire du service de streaming.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Hacker Ordinateur Smartphone

Une fuite de données pour Service Public, le site des démarches administratives

15 Jan. 2026 • 22:43
0 Internet

2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...

Spider-Man Far From Home

Netflix va diffuser les films de Sony en streaming dans le monde

15 Jan. 2026 • 22:24
0 Geekeries

Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....

Serveurs Data Centers

Amazon (AWS) lance son cloud souverain pour l’Europe

15 Jan. 2026 • 20:24
0 Internet

Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...

Lunettes Ray-Ban Meta

Meta prévoit de doubler voire tripler les ventes de ses lunettes connectées en 2026

15 Jan. 2026 • 19:45
0 Matériel

Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...

YouTube Shorts Limite Temps

Les parents peuvent maintenant bloquer les YouTube Shorts pour les enfants

15 Jan. 2026 • 19:17
0 Internet

Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site