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Tidal évolue aujourd’hui avec la mise en place de nouvelles offres, dont une qui permet d’écouter gratuitement la musique. Le service de streaming veut attirer davantage de monde, tout comme il veut revoir son moyen de rémunération aux artistes.
L’offre gratuite de Tidal est similaire à celle que l’on retrouve sur Spotify. Les utilisateurs peuvent écouter de la musique en streaming, mais ont de temps en temps des coupures avec de la publicité. Mais toutes les musiques disponibles dans le catalogue sont accessibles, tout comme les playlists. Petit point noir : l’offre est pour l’instant réservée aux États-Unis, elle arrivera plus tard dans les autres pays.
Il y a par ailleurs deux nouvelles offres HiFi, là où il en avait une seule jusqu’à présent. On retrouve :
Aussi, Tidal explique que chaque mois, un pourcentage des abonnements à l’offre HiFi Plus sera versé à l’artiste le plus écouté, ce qui apparaîtra dans leur flux d’activité. Ce paiement direct aux artistes s’ajoute à leurs paiements pour chaque écoute en streaming.
Il sera intéressant de voir si l’offre gratuite de Tidal et les autres annonces lui permettront d’attirer de nouveaux utilisateurs. La plateforme de streaming semble patiner depuis un moment, à tel point que cela fait un moment maintenant qu’elle n’a pas dévoilé publiquement son nombre d’utilisateurs. Pour rappel, la société Square (dirigée par Jack Dorsey, le patron de Twitter) a récemment acquis une part majoritaire du service de streaming.
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