TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis partent à la chassent des pirates du groupe DarkSide et proposent une récompense de 10 millions de dollars à toute personne qui fournira des informations permettant de remonter à leur trace. Le groupe est spécialisé dans les ransomwares.

Les États-Unis ont accusé DarkSide, un groupe de pirates qui sont basés en Russie, d’être derrière l’attaque en ligne qui a paralysé il y a quelques mois Colonial Pipeline. Il s’agit d’un important réseau d’oléoducs de produits raffinés sur le sol américain.
« En offrant cette récompense, les États-Unis montrent leur engagement à empêcher les victimes des ransomwares partout dans le monde d’être exploitées par les cybercriminels », a indiqué le département d’État américain dans un communiqué. Les États-Unis offrent aussi 5 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation ou à l’inculpation dans n’importe quel pays de toute personne essayant de participer à une attaque aux côtés de DarkSide.
Composé, selon les experts, de cybercriminels aguerris, DarkSide dérobe des données confidentielles aux entreprises victimes, souvent basées dans des pays occidentaux, et réclame de l’argent pour les rendre.
La cybercriminalité est en tout cas en pleine croissance et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Selon de nouvelles données publiées en octobre, 590 millions de dollars en paiements liés à des ransomwares ont été rapportés aux autorités américaines au cours du premier semestre 2021. Le chiffre est 42% plus élevé que le montant divulgué par les institutions financières pour toute l’année 2020, selon le rapport du Trésor américain. Il existe de forts indicateurs selon lesquels le coût réel se chiffre probablement en milliards.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Un commentaire pour cet article :